Une deuxième saison de "Bodyguard" ? C'est plus que probable

Une deuxième saison de "Bodyguard" ? C'est plus que probable

ENCORE – Après le succès monumental de la première saison, la série anglaise "Bodyguard" pourrait bien revenir sur le petit écran. C'est ce qu'a révélé Jed Mercurio, le créateur de la fiction de la BBC One désormais disponible sur Netflix.

S'il y a une série à ne pas manquer, c'est bien celle-ci. Enorme succès d'audience lors de sa diffusion sur la BBC One (plus de 17 millions de téléspectateurs en audiences consolidées, un record), "Bodyguard" est disponible depuis le 24 octobre sur Netflix. Emmené par Richard Madden ("Game of Thrones") et Keeley Hawes ("The Missing"), ce thriller politique haletant et complètement addictif nous plonge dans les coulisses du pouvoir britannique aux côtés David Budd, un vétéran de guerre traumatisé reconverti en garde du corps de Julia Montague, une ambitieuse Secrétaire d'État à l'Intérieur. 

Construite au départ comme une mini-série de 6 épisodes, "Bodyguard" est bien partie pour avoir une suite, comme l'a expliqué Jed Mercurio, son créateur, au Sun. "C’est une chance incroyable que la série ait rencontré un tel succès. Nous allons effectivement réfléchir à une saison 2, et on va même aller au-delà en envisageant des saisons 3 et 4". Une excellente nouvelle pour les fans, qui devront tout de même patienter encore un peu, le scénariste souhaitant se consacrer avant à la saison 5 de "Line of Duty", son autre série. 

Lire aussi

Quant à la question de savoir si la deuxième saison sera une véritable suite ou si elle partira sur de nouveaux personnages, rien n'est encore acté. Jed Mercurio avoue qu'il tiendra compte des retours des téléspectateurs sur les réseaux sociaux : ont-ils envie de revoir David Budd ? Ou estiment-ils que la saison 1 se suffit à elle-même ? L'avenir nous le dira...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.