Brandon et Brenda bientôt réunis : Shannen Doherty rejoint le reboot de "Beverly Hills"

Médias

COME-BACK - L'actrice américaine, qui a incarné Brenda pendant 111 épisodes avant d'être poussée vers la sortie, a officialisé ce week-end sa présence au casting de la suite de la série culte. Car après tout, c'est dans les vieux pots...

Les retours aux sources sont à la mode. Alors Shannen Doherty ne pouvait pas résister bien longtemps à l'appel du reboot de "Beverly Hills". L'actrice américaine a confirmé sa participation à "BH90210", le projet hybride mêlant fiction et téléréalité qui doit voir le jour sur la Fox cet été. "Oui c'est officiel. La vraie question, c'est... allons-nous toujours aussi bien porter ces vêtements ?", écrit-elle en légende d'une photo Instagram postée vendredi 26 avril.

Daté du milieu des années 1990, le cliché met en scène les huit acteurs d'origine de la série culte dans leurs plus belles toilettes  de l'époque. A savoir de larges t-shirts floqués "Beverly Hills 902010" et des jeans. Tori Spelling (Donna), Jason Priestley (Brandon), Brian Austin Green (David), Gabrielle Carteris (Andrea), Ian Ziering (Steve) et Jennie Garth (Kelly) prennent la pose sur une plage de Los Angeles et entourent Luke Perry (Dylan), emporté en mars dernier par un AVC.

Tous se retrouveront donc très prochainement pour le tournage de six épisodes qui verront les acteurs tenter de vendre un projet de reboot aux studios hollywoodiens. Une mise en abyme "inspirée de leurs vraies vies et de leurs relations" dans laquelle ils joueront "des versions plus intenses d'eux-mêmes avec une dose saine irrévérence", précise le pitch officiel de ce programme singulier. 

L'utilisation du terme iconique est souvent galvaudée mais 'Beverly Hills' l'était- Shannen Doherty lors du Comic Con Paris en octobre 2018

"L'utilisation du terme iconique est souvent galvaudée mais 'Beverly Hills' l'était. On s'en est rendu compte au moment de shoooter la couverture du magazine Rolling Stones avec Jason et Luke", avait raconté Shannen Doherty lors de son passage au Comic Con Paris en octobre. "Ce qui était génial, c'est que ça parlait de trahison, en amitié et en amour. Il y avait des t-shirts Team Brenda et Team Kelly mais ce n'était pas une question d'équipe. Il y a un girl code et on ne doit pas le casser. Kelly a quand même volé son mec !", avait-elle lancé. 

Lire aussi

Remerciée après quatre saisons pour un comportement jugé ingérable sur les plateaux, Shannen Doherty sera-t-elle réintégrée à la bande sans mal ? On se frotte d'avance les mains de voir cette rivalité relancée 20 ans plus tard. Nul doute que le décès de Luke Perry aura rapproché cette bande, qui trouve dans ce reboot un moyen de revenir dans la lumière. Mais surtout de regonfler son compte en banque. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter