"C à Vous" : 700 plaintes déposées auprès du CSA après le passage d'Eric Zemmour

"C à Vous" : 700 plaintes déposées auprès du CSA après le passage d'Eric Zemmour
Médias

POLÉMIQUE - Suite aux propos controversés tenus par Eric Zemmour dans l'émission "C à vous", le CSA a reçu plus de 700 plaintes. Le gendarme du PAF annonce qu'une enquête sera ouverte.

Le passage d’Eric Zemmour dans C à vous, ce mardi 6 septembre, n’est pas passée inaperçu. Le polémiste préféré des plateaux de télévision s’est encore fait remarquer avec des sorties de routes dont il a le secret. Propos islamophobes, amalgame entre Islam et islamistes, l’auteur d’Un quinquennat pour rien a fait largement réagir les internautes et s'en est attiré les foudres. Une sortie a notamment fait grincer des dents : "Donner un prénom qui n'est pas français à ses enfants, c'est ne pas se détacher de l'islam, c'est vouloir continuer la tradition islamique en France et c'est vouloir transformer la France en un pays de plus en plus musulman". 

Lire aussi

    Patrick Cohen et Anne-Sophie Lapix ont largement pointé du doigt les incohérences et les propos islamophobes d’Eric Zemmour et de nombreuses plaintes ont été déposées à l’encontre de l’émission. En effet, le CSA a annoncé sur son compte Twitter que 700 signalements sont arrivés  à son bureau au sujet de l’interview de l’écrivain polémiste. Le gendarme du PAF a fait savoir que "le dossier sera instruit prochainement". En revanche, elle n’a pas dévoilé qui fera l’objet de l’enquête : Eric Zemmour ou France 5. 

    Ce n’est pas la première fois que le polémiste fait l’objet d’une plainte. Quelques années auparavant, le CSA avait mis en demeure Canal + après des propos très controversés tenus par Eric Zemmour dans l’émission Salut les Terriens. 

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      CARTE - Quels sont les 54 départements soumis au couvre-feu ?

      EN DIRECT - Covid-19 : la France franchit le cap du million de cas depuis le début de l'épidémie

      Coronavirus : "On ne parle pas d’une vague mais d’une marée haute qui risque de durer des mois"

      Comment Bertrand-Kamal a quitté "Koh-Lanta : les 4 Terres" à la surprise générale

      "Des femmes qui n'aiment pas les hommes" : les propos de Maïwenn sur les féministes ne passent pas

      Lire et commenter

      Alertes

      Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent