VIDEO - "C'était une journée éprouvante" : les stars des "Feux de l'amour" racontent le tournage de l'hommage à Kristoff St. John

Médias

COULISSES - Le 3 février dernier, le soap de TF1 perdait l'un de ses acteurs les plus emblématiques. Un drame personnel pour Amelia Heinle, Sharon Case et Camryn Grimes qui se souviennent de ces moments particuliers pour LCI lors du 59e Festival de télévision.

Les sourires qu'elles arboraient depuis leur arrivée à Monte-Carlo disparaissent le temps d'un instant. Le temps de se souvenir de celui qu'elles ont côtoyé au quotidien pendant des années. Venues représenter "Les Feux de l'amour" au 59e Festival de télévision de Monte-Carlo, Amelia Heinle, Sharon Case et Camryn Grimes ont eu une pensée pour Kristoff St. John. 

L'interprète de Neil Winters dans le soap diffusé en France sur TF1 est subitement décédé le 3 février dernier d'une hypertrophie cardiaque. Il avait 52 ans. Un choc pour les fans du programme, dans lequel il jouait depuis 1991, mais aussi pour ses collègues qui lui ont rendu hommage lors d'un épisode spécial diffusé le 25 avril aux Etats-Unis. 

Tourner cet épisode, c'était ce dont nous avions besoin pour faire notre deuil- Sharon Case

"C'était une journée éprouvante", nous raconte Amelia Heinle, qui campe Victoria Newman depuis 14 ans. "C'est encore très difficile pour nous tous donc c'est un peu délicat d'en parler mais bon sang, il va nous manquer. Je le sais, il me manque tous les jours", poursuit-elle. "C'était vraiment incroyable pour nous tous, c'était très émouvant. Tourner cet épisode c'était en quelque sorte ce dont nous avions besoin pour faire notre deuil. Ce n'était pas que pour le public, ça nous a permis de faire ce cheminement", témoigne Sharon Case, Sharon depuis 25 ans pour les téléspectateurs. 

Voir aussi

"Nous avions besoin d'être ensemble et de faire cette cérémonie ensemble", dit-elle de la scène des obsèques de Neil Winters, le double de fiction de Kristoff St. John. Elle n'a pas été surprise du retour de Shemar Moore, venu reprendre son rôle de Malcolm pour saluer la mémoire de "son frère". "Bien sûr qu'il était là. On est une famille. On se sent comme une famille unie face à ce genre d'événements. On prend soin les uns des autres quand des choses arrivent", assure-t-elle. Les liens sont si tenus entre les membres du casting que les trois actrices ont du mal à imaginer leur vie sans "Les Feux de l'amour". "Je n'en ai aucune idée", répond Camryn Grimes, 29 ans dont 22 passés dans le soap, quand on lui pose la question. Qu'elle se rassure : "Les Feux de l'amour", qui brûlent depuis 46 ans, ne semblent pas près de s'éteindre.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter