Camille Lou, Matthieu Delormeau… quelles ont été les personnalités TV les plus recherchées sur Google en 2016 ?

Médias
DirectLCI
CLASSEMENT – Google a réalisé ses classements des personnalités les plus recherchées sur son moteur de recherche. Et chez les animateurs TV, le top 10 se veut très éclectique, de Camille Lou à Matthieu Delormeau, en passant par Yann Barthès…

L’heure est au bilan. Alors que la fin d’année se rapproche de jour en jour, il est temps de faire les comptes et Google a donc livré ses premiers classements par catégories des personnalités les plus recherchées en 2016. Dans le domaine de la télévision, la plupart des noms sont liés à des évènements marquants de l’année 2016, scandales et autres polémiques. Pour arriver à ces résultats, le moteur de recherche a donc pris en compte le volume de requête en France sur l’année écoulée, mais aussi la progression des personnalités par rapport à 2015.

 En deuxième moitié du top 10, on note entre autres la présence de Yann Barthès, et Matthieu Delormeau. Le premier a surpris en annonçant son départ du "Petit Journal" et de la chaîne Canal + en juin dernier, pour arriver sur TF1 et TMC à la rentrée. Quant au chroniqueur de C8, sa relation avec Cyril Hanouna, l’animateur de l’émission "Touche Pas à Mon Poste", a été l’une des plus médiatisées de l’année.


Trois femmes figurent également au classement, dont la chanteuse Camille Lou. La jeune femme est l’une des sensations de l’émission "Danse avec les Stars". Elle s’est notamment fait remarquer en embrassant à pleine bouche, lors d’une danse, la chanteuse Alizée, épouse de son partenaire dans l’émission, Grégoire Lyonnet.

Lire aussi

Découvrez le top des personnalités TV les plus recherchées sur Google en 2016

  • 1Bertrand Chameroy

    "J'ai besoin de prendre du recul". En mars dernier, Bertrand Chameroy a annoncé en direct qu'il quittait l'équipe de "Touche pas à mon poste", expliquant qu'il ne prenait plus autant de plaisir à faire ses chroniques. Depuis, l'animateur a rebondi et présente désormais "OFNI, l'info retournée", sur W9.
  • 2Gilles Verdez

    En avril dernier, dans le cadre de "Touche pas à mon poste", le journaliste Gilles Verdez, chroniqueur de l'émission, a reçu une gifle de la part de JoeyStarr alors que celui-ci se trouvait dans sa loge, juste avant le lancement de Nouvelle Star. Une séquence qui a fait le tour du web, d'autant que le rappeur, qui s'est expliqué de son geste sur Twitter, a refusé de s'excuser.
  • 3Camille Lou

    Elle est la partenaire de Grégoire Lyonnet dans l'émission "Danse avec les Stars". Une position quelque peu délicate car dès le début du télécrochet, des rumeurs disaient Alizée, la compagne du danseur à la ville, jalouse de Camille Lou. Mais début décembre, les deux jeunes femmes ont coupé court aux rumeurs. En plein prime, après une danse sur la très lascive "Ma Benz", reprise par le groupe Brigitte, elles ont échangé un baiser langoureux à la surprise générale du public et du jury
  • 4David Ginola

    En mai 2016, l'ancien international français a fait un malaise cardiaque pendant une partie de football amicale dans les Alpes Maritimes. Sur place, M. Pokora lui a apporté les premiers secours. David Ginola a ensuite été transporté à l'hôpital et a subi un quadruple pontage coronarien. Un accident survenu à quelques semaines seulement du lancement d'Euro 2016, que présentait l'ancien footballeur sur M6.
  • 5Erika Moulet

    L'ancienne journaliste de LCI a quitté en 2016 l'émission "Touche pas à mon poste", afin de rejoindre la chaîne W9. Ses relations sur l'émission avec Enora Malagré s'étant passablement tendues au cours de la saison.
  • 6Flavie Flament

    En octobre dernier, Flavie Flament avouait qu'elle avait été violée alors qu'elle était toute jeune adolescente par un photographe professionnel de renom. Une affaire très médiatisée, qui a conduit l'animatrice a révélé un mois plus tard le nom de son agresseur : David Hamilton. Le Britannique a été retrouvé mort à son domicile parisien le 25 novembre dernier. Il avait toujours clamé son innocence.
  • 7Frédéric Lopez

    L'animateur de "Rendez-vous en terre inconnue" a révélé début novembre son homosexualité lors d'un passage dans l'émission "Mille et une vie" sur France 2.
  • 8Samuel Etienne

    En février 2016, Samuel Etienne sortait de l'ombre pour reprendre les rênes d'une émission culte de la chaîne France 3 : "Questions pour un champion", en remplacement de Julien Lepers.
  • 9Matthieu Delormeau

    2016 marquait la première année de Matthieu Delormeau en tant que chroniqueur de l'émission "Touche pas à mon poste". Et il en a bavé. L'ancien animateur de NRJ12 a notamment été victime d'une mauvaise blague de la part de Cyril Hanouna, lui ayant fait croire qu'il avait été complice d'un meurtre.
  • 10Yann Barthès

    2016 a été une année de changement pour Yann Barthès et ses équipes. L'animateur a quitté le Petit journal et Canal + en juin dernier, ne s'entendant plus réellement avec la direction de Vincent Bolloré. Quelques jours plus tard, il était annoncé que Yann Barthès et toute son équipe rejoindrait le groupe TF1, à la tête d'une toute nouvelle émission : "Quotidien".

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter