Canal + rétablit les chaînes du groupe TF1 à l'ensemble de ses abonnés

Canal + rétablit les chaînes du groupe TF1 à l'ensemble de ses abonnés

DirectLCI
TÉLÉVISION - Après avoir rétabli en partie le signal mercredi soir, le groupe Canal + a finalement annoncé ce samedi avoir pris la décision de restaurer la diffusion des chaînes gratuites du groupe TF1 à l'ensemble de ses abonnés (y compris ADSL, fibre et Internet). Le groupe se dit désormais disposé à négocier sur une "base raisonnable".

Retour à la normale. Le groupe Canal + a annoncé ce samedi 10 mars par voie de communiqué "avoir pris la décision de rétablir la diffusion du signal linéaire de TF1 le 9 mars sur l'ensemble de ses réseaux et pour l'ensemble de ses abonnés.  Il rétablira prochainement la diffusion de l'ensemble des chaînes gratuites du groupe TF1 sur l'ADSL, la fibre et sur Internet". 


En clair : les abonnés aux offres canal + vont à nouveau disposer des chaines du groupe TF1 quel que soit leur type d'abonnement.


Le groupe détenu par Vincent Bolloré explique avoir pris cette décision après avoir eu la confirmation ces derniers jours que "la diffusion des chaînes gratuites resterait gratuite, et que seuls les services complémentaires (replay, start over...) pouvaient être payants".  Canal + se dit désormais "disposé à négocier" avec le TF1 "la rémunération de ces services sur une base raisonnable". 

En vidéo

Canal+ coupe le signal de TF1 : le président du CSA intervient

Pour rappel, Canal + avait coupé au tout début du mois de mars - et de manière unilatérale - le signal de TF1, TMC, LCI, TFX et TF1 Séries. Les négociations commerciales avec TF1 pour poursuivre la diffusion des chaines du groupe audiovisuel étaient pourtant toujours en cours. 

Finalement  Canal + avait rétabli le signal mercredi 7 mars sur son offre satellitaire, qui concerne la plupart de ses 5 millions d'abonnés. La diffusion avait ensuite repris vendredi soir, avant le spectacle des Enfoirés, pour l'ensemble des abonnés. 

TF1 a d'ores et déjà trouvé un accord de distribution avec les trois autres opérateurs SFR, Bouygues (propriétaire de TF1) et, plus récemment, Orange. Outre Canal+, TF1 reste en négociation avec Free. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter