Canal+ suspend les chaînes de TF1 : le communiqué de la Une

Canal+ suspend les chaînes de TF1 : le communiqué de la Une

DirectLCI
MISE AU POINT - Jeudi soir, le groupe Canal+ a décidé d’interrompre unilatéralement la diffusion des chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI et MyTF1). Dans un communiqué publié ce vendredi matin, le groupe, "scandalisé", dénonce une décision "incompréhensible".

La réponse ne s’est pas fait attendre. Dans un communiqué publié ce vendredi matin, TF1 réagit à la décision subite de Canal+ de ne plus diffuser les chaînes du groupe audiovisuel :  TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI et MyTF1. “Le Groupe TF1 dénonce la décision unilatérale du Groupe Canal+ d’interrompre la diffusion de ses chaînes et de leurs services associés au mépris de ses abonnés”, écrit TF1, se disant “scandalisé” par cette situation.


Le groupe TF1, qui demande rémunération dans la mesure où Canal+ "vend les chaînes du groupe aux téléspectateurs sous forme d'abonnement", précise en outre qu’il n’a “jamais demandé à ce que ses chaînes et son service replay soient coupés, mais avait au contraire proposé une poursuite des négociations.” A ce titre, TF1 “demande au groupe Canal+ de prendre en compte l’intérêt légitime de ses abonnés CANAL et TNT SAT.”

TF1 toujours disponible sur MYTF1 et sur la TNT

Les programmes des chaines TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Film et LCI sont toujours accessibles via l'application MYTF1 (et l'application LCI pour la chaine LCI), sur mobile et tablette. Les chaines restent également disponibles sur la TNT et chez les autres distributeurs. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter