"Castle" s’effondre, Eldin au plus bas… 24 heures sur la planète médias

Médias

C'EST CHAUD - Tous les jours, dans La Médiasphère, LCI fait le point sur les dernières audiences, annonces et rumeurs sur la planète médias. Aujourd'hui : le retour manqué de "Castle" sur France 2 ; les scores (encore) décevants de l'access en clair de Canal + ou encore le rapprochement en vue entre les vieux copains Thierry Ardisson et Laurent Baffie.

Castle n’est plus maître en son royaume

Déception pour le lancement de la saison 8 de "Castle" sur France 2. Avec 3.5 millions de téléspectateurs seulement, la série policière américaine avec Nathan Fillion est devancée par "L’amour est dans le pré" (4.8 millions sur M6) et "Esprits Criminels" (4.8 millions sur TF1). Comme aux Etats-Unis, où la fiction a été annulée par ABC, le désamour semble se confirmer avec le public français.

TPMP vs Barthès, un match (aussi) publicitaire

Le duel entre les deux programmes phares de l’access prime time se poursuit. Lundi soir, "Touche pas à mon poste" a légèrement devancé "Quotidien", avec respectivement 1.2 et 1.1 millions de téléspectateurs pour Cyril Hanouna et Yann Barthès. Une enquête du magazine L’Opinion révèle toutefois que certains annonceurs plus "huppés" préfèrent le programme de TMC, plus porteurs chez les CSP+.

Eldin toujours plus bas

Depuis lundi, la tranche 19h-21h de Canal +  est de nouveau intégralement proposée en clair. Un changement qui n’est pas encore payant, du moins pour le moment. "Le Gros Journal" de Mouloud Achour a enregistré 54 000 téléspectateurs, "Le Grand Journal" 133 000 pour sa première partie et 177 000 pour sa deuxième partie. "Le Petit Journal" de Cyrille Eldin enregistre lui sa plus mauvaise audience depuis la rentrée avec 250 000 téléspectateurs.

Midi Sport réservé aux abonnés

Le nouveau Canal + se cherche encore. Alors que l’access prime time est donc de nouveau disponible en clair, la chaîne fait machine arrière avec "Midi Sport". Depuis  lundi, le magazine sportif présenté par Aïda Touihri, et qui réunissait 48 000 fidèles e moyenne, est en effet proposé en crypté, uniquement aux abonnés. Manière pour Canal de maintenir son engagement de réduction des tranches en clair au global.

Baffie et Ardisson bientôt réunis ?

Samedi dernier Thierry Ardisson invitait son vieux complice sur le plateau de son talk "Salut les Terriens !", fraichement débarqué sur C8. Ce lundi, sur RTL, Laurent Baffie a confié que le duo pourrait se retrouver pour de bon. "C’est vrai que les gens nous aiment bien ensemble (…) Et c’est vrai que Thierry m’a appelé hier en me disant ‘Etonnant, après l’émission j’ai eu des réactions…’ Donc il commence à me parler de ça."

Messieurs, plus besoin de piquer le Grazia de Madame

Le magazine féminin Grazia, propriété du groupe Mondadori, lance ce mercredi sa déclinaison masculine. Un hors –série qui ne sortira pour l’instant que deux fois par an. "C'est venu d'une envie éditoriale, on entend souvent que les filles qui achètent Grazia se le font piquer par leur copain", explique à l'AFP le directeur de la rédaction de Grazia, Joseph Ghosn. Objectif : entre 40 000 et 50 000 ventes.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter