Catherine Deneuve étrille le "portrait superficiel et morbide" que Laurent Delahousse a dressé d'elle dans "Un jour, un destin"

Médias
DirectLCI
Très en colère après la diffusion du numéro d'"Un jour, un destin" qui lui était consacré, Catherine Deveuve a adressé une lettre ouverte à Laurent Delahousse dans les colonnes de "Télérama".

C'est une comédienne qui ne mâche pas ses mots. Catherine Deveuve a publié dans les colonnes de Télérama une lettre ouverte dans laquelle s'en prend à Laurent Delahousse, qui lui a consacré un numéro de son magazine "Un jour, un destin" le 25 novembre dernier sur France 2.  "Voilà un enterrement de première classe : vous auriez pu attendre quelques années encore !", écrit l'actrice, qui dénonce "un portrait superficiel et morbide à souhait". 


"La vie survolée, les événements dramatiques multipliés, des interviews de personnes que je n'ai pas vues depuis plusieurs décennies et qui me connaissent à peine. Même le charmant Philippe Labro, qui a toujours un avis sur tout, était plutôt l'ami de ma sœur. Mais c'est le mélange de fiction et de documents réels qui me semblent le plus navrant", poursuit la star très remontée. 

Et un plan que je ne peux vous pardonner : une main sur le contact d'une voiture dans laquelle ma sœur va s'exploser quelques minutes plus tard. Suivi des images vraies de l'accident.Catherine Deneuve

Catherine Deneuve a surtout été outrée par le passage consacré à la mort de sa sœur Françoise Dorléac, disparue dans un accident de la route en 1967 à l'âge de 25 ans. "Et un plan que je ne peux vous pardonner : une main sur le contact d'une voiture dans laquelle ma sœur va s'exploser quelques minutes plus tard. Suivi des images vraies de l'accident...". 


Un plan indigne pour la comédienne, qui s'en prend directement à Laurent Delahousse. "Vous l'avez produit, ce film, visionné et commenté, cela me sera toujours insupportable. Abstenez-vous peut-être d'une deuxième partie que vous avez annoncée". Le présentateur n'a pour le moment pas encore réagi. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter