Karine Ferri s’exprime pour la première (et dernière) fois sur la diffusion de ses "photos privées" dans TPMP

Médias
MISE AU POINT - Dans un long entretien accordé au Parisien, l’animatrice de "Danse avec les stars", Karine Ferri, est revenue sur les incidents qui l’ont menée à "déclarer la guerre" à Cyril Hanouna. Une période délicate dont elle entend tourner la page.

C’est l’heure du bilan pour Karine Ferri. L’heure de livrer ses vérités, également. A quelques jours des finales tant attendues de "The Voice Kids" et surtout "Danse avec les stars" sur TF1, Karine Ferri a accordé un entretien au Parisien. Parfois au bord des larmes, elle revient sur les affaires qui l’ont touchée ces dernières semaines, à commencer par le clash avec Cyril Hanouna. 


"Si j’avais le choix je n’évoquerais plus ce sujet, mais c’est un passage obligé", dit la brune de 36 ans, écho aux photos dénudées qui ont été diffusées dans l’émission "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna sur C8, le 31 octobre dernier.

"J’ai fait ces photos il y a dix-huit ans, à l’âge de 18 ans : un âge où l’on est naïf et où l’on fait confiance. Elles ont été vendues à mon insu, sans que je le sache, et se sont retrouvées en Une d’un magazine et ailleurs, comme si j’avais posé pour eux. Ce qui est faux. Jamais je n’aurais fait cela. C’était du vol et de l’abus de confiance. J’ai porté plainte aussitôt", précise-t-elle au Parisien.

Harcelée moralement

Mais ce qu’elle reproche surtout à Cyril Hanouna, c’est d’avoir divulgué ces clichés sans lui en avoir parlé. "Dix-huit ans plus tard, ces photos ressortent sans autorisation. Pourquoi ? Quelle est l’idée ? On fait de la télé pour ressortir les dossiers de chacun ? Cela a été fait volontairement pour nuire."

Suite à ces divulgations, Karine Ferri a décidé de porter plainte contre la chaîne et la boite de production de "Touche pas à mon poste", tout en pointant du doigt le "harcèlement moral" dont elle a été victime, selon elle. "C’est exactement ce que j’ai ressenti. Je n’ai pas compris cette violence, cet acharnement", confie-t-elle. Avant de tancer une émission qui cherche à faire le buzz : "Ce n’est pas la première fois que les choses dérapent dans "Touche pas à mon poste", c’est même souvent chez eux. "

Quand on aime quelqu’un, on ne fait pas celaKarine Ferri

Si aujourd’hui elle refuse d’être une "victime collatérale", la compagne de Yoann Gourcuff ne veut plus entendre parler de l’animateur de C8. "Avant, nos relations étaient courtoises. Au-delà de tout ça, c’est un personnage qui a indéniablement du talent. Mais quand il parle d’amour, permettez-moi de vous dire que nous n’en avons pas la même définition. Quand on aime quelqu’un, on ne fait pas cela."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Danse avec les stars 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter