Cette chanteuse malentendante a bouleversé le public de "America's Got Talent"

DirectLCI
WOW - À 29 ans, Mandy Harvey a provoqué une onde de choc. De sa voix aérienne, elle a bouleversé l'Amérique en interprétant lors de son passage dans le télé-crochet "America's Got Talent" un titre composé dix ans auparavant, lorsqu'elle a perdu l'ouïe. Le jury, lui, l'a propulsé directement en demi-finale.

C’est émus aux larmes que le jury et le public du télé-crochet "America’s Got Talent" ont applaudi la prestation de Mandy Harvey mardi dernier. Vêtue d’une robe rouge et accompagnée de son ukulele, la jeune femme de 29 ans a fait le choix d’interpréter Try, une chanson qu’elle a composée lorsqu’elle a perdu l’ouïe, à l’âge de 18 ans. Un moment difficile où elle explique avoir voulu "tout laisser tomber".


Pieds nus, pour sentir le tempo et les vibrations de la musique, la jeune femme entonne son morceau d’une voix cristalline. Dès les premières notes, le jury est scotché. Le public, envouté. Les applaudissements et les encouragements fusent dans la salle, tandis que les âmes sensibles essuient déjà quelques larmes au coin de leurs yeux. Mandy Harvey finira sa chanson devant une standing-ovation.

Déjà 96 millions de vues sur Facebook

"Mandy, je ne crois pas que tu vas avoir besoin d’un traducteur pour ça", lui explique le producteur et compositeur Simon Cowell, en faisant référence à la traductrice qui l’accompagne. D’un geste, le membre du jury appuie sur le Golden Buzzer, lui signifiant qu’elle est directement sélectionnée pour participer aux demi-finales. Sous les cris hystériques du public et une pluie de confettis, la jeune femme, qui chante depuis l'âge de 4 ans, ne peut retenir ses larmes. "C’est l’une des choses les plus incroyables que j’ai vues et entendues depuis que je fais ce métier", lui assure Simon Cowell en l’enlaçant. 


Depuis l’émission, la vidéo a déjà été vue plus de 96 millions de fois sur Facebook. Sur ce même réseau social, la jeune femme, qui a réappris à chanter grâce à la mémoire musculaire et aux tuners visuels, a posté un message de remerciements. "MERCI !!! Je ne sais pas comment vous dire combien je vous suis reconnaissante pour l'amour et le soutien que vous m'avez apportés. Je suis tellement reconnaissante envers ma famille et mes amis qui n'ont jamais abandonné quand j'avais moi-même abandonné", dit-elle.

Les internautes, eux, ne cessent de lui adresser des louanges dans leurs commentaires. Tant pour sa magnifique voix que pour la source d'inspiration qu'elle représente. "Vous étiez formidable ! Si inspirante ! Ma fille est trisomique, elle a 27 ans et a regardé votre prestation assise à mes côtés. Elle a levé les yeux vers moi pendant que vous chantiez et elle m'a dit 'Wahou maman, si elle peut le faire, je peux tout faire aussi !' Vous m'avez émue aux larmes ! Merci d'être une telle source d'inspiration", s'enthousiasme par exemple l'une d'elles.

Plus d'articles

Sur le même sujet