"Chirac ? Ça me dit quelque chose" : l’hommage étonnant de "Plus belle la vie" à l’ancien président

Médias

Toute L'info sur

La mort de Jacques Chirac

CLIN D’ŒIL – Dans l’épisode de "Plus belle la vie", diffusé vendredi soir sur France 3, les comédiens Elisabeth Commelin et Jean-Marie Galey ont rendu hommage à Jacques Chirac, décédé la veille à l’âge de 86 ans.

La mort de Charles Aznavour ou de Johnny Hallyday, l’incendie de Notre-Dame ou la mort d’Arnaud Beltrame… Depuis plusieurs années déjà, les scénaristes de "Plus belle la vie" ont pris l’habitude de réagir à chaud à l’actualité, les tournages quotidiens à Marseille leur offrant un maximum de liberté.

C’était encore le cas ce vendredi, au lendemain de la mort de Jacques Chirac. Au début de l’épisode, diffusé exceptionnellement à 20h10, les téléspectateurs de la fiction de France 3 ont pu découvrir une discussion surprenante entre les personnages de Yolande et Jocelyn, interprétés par les comédiens Elisabeth Commelin et Jean-Marie Galey, à la terrasse d’un café.

"Quand je pense au décès de Jacques Chirac hier", murmure Yolande, une pomme verte à la main. "Chirac ? Chirac ? Ca me dit quelque chose", répond Jocelyn, assis en face de son épouse. "Celui du mariage pour tous ? Dis donc il était jeune !". Précision utile, si vous ne suivez pas régulièrement la série : le personnage souffre de la maladie d’Alzheimer.

Voir aussi

"Mais non, l’autre. Celui qui sautait par-dessus les barrières du métro", corrige Yolande, avant que son mari fasse mine de retrouver la mémoire. "Tu vois, j’étais pas d’accord avec ses idées, mais j’avais fini par le trouver sympa", confesse-t-elle, avant que son mari lui demande s’il peut croquer dans la pomme. Touchant, non ? 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter