Clap de fin pour "Catherine et Liliane" : Alex Lutz cloue le bec des deux pipelettes

Médias
AU REVOIR - Alex Lutz annonce au "Parisien" la fin du truculent duo qu'il formait depuis sept ans avec Bruno Sanches. Mais si les secrétaires disparaissent du petit écran, les deux comédiens "seront à la rentrée prochaine encore sur Canal +, avec la même troupe mais sur d'autres projets".

Leurs prénoms, devenus cultes, sont désormais synonymes de pipelettes invétérées amatrices de potins en tous genres. Catherine et Liliane papoteront une dernière fois le 5 juillet avant de faire définitivement leurs cartons. Alex Lutz, co-auteur de la pastille humoristique qui se cache sous la perruque blonde de Catherine, annonce au Parisien la fin du duo de secrétaires qui officiait sur Canal + depuis sept ans déjà.


"Rien ne nous empêchait de nous amuser encore cinq ans mais on s'est dit que c'était le moment de tourner la page. C'est bien d'arrêter un truc tant qu'il n'y a pas d'usure", explique-t-il au quotidien mercredi 12 juin. 

Nous ne les tuons pas. Leur Twingo ne s'est pas pris un arbreAlex Lutz

"Catherine et Liliane sont rentrées dans le coeur des gens comme des membres de la famille, des tantes ou des amis proches. Vous gueulez dessus à Noël mais très vite elles vous désarment avec leurs petits défauts. Elles sont finalement comme nous tous, adorables, méchantes, réacs, drôles et touchantes", souligne-t-il à propos de ses personnages. L'adieu aux deux secrétaires, qui avaient ces dernières années quitter le bureau pour des tournages en extérieur, se fera dans la salle parisienne de Bobino avec la diffusion d'un best-of sur grand écran "qui sera entrecoupé par des interventions" de Bruno Sanches et Alex Lutz. "On va réinventer des sketches joués à la salle Pleyel", précise le comédien.

Catherine et Liliane "partent en pré-retraite, elles se carapatent un peu...". De quoi laisser la porte ouverte à un éventuel retour ? Alex Lutz affirme que lui et son partenaire "ne tuent pas" leurs héroïnes et que "leur Twingo ne s'est pas pris un arbre". "Je les laisse poursuivre leur vie dans l'imaginaire des gens, dans leurs maisons à Meudon, avec leurs maris Michel et Jean-Luc", dit-il, invitant le public à "penser qu'elles vont s'éclater en faisant des choses qu'elles rêvaient de faire depuis très longtemps. Le binôme Lutz-Sanches poursuivra lui sa route sur la chaîne cryptée. Il donne rendez-vous aux téléspectateurs "à la rentrée prochaine (...) avec la même troupe mais sur d'autres projets".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter