Clara Morgane sera au casting de "Danse avec les stars 10"

SUR UN CHACHA... - Déjà actrice, femme d'affaires et meneuse de revue dans son propre spectacle, Clara Morgane ajoute une corde à son arc en intégrant la dixième promotion du concours de danse de TF1.
"La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe. C'est d'apprendre à danser sous la pluie", écrivait-elle sur Instagram début août en citant Sénèque. Aurait-on dû y voir un signe ? Peut-être, car Clara Morgane a officialisé, ce mardi 27 août, sa participation à la dixième saison de "Danse avec les stars".
La digne représentante de l'érotisme à la française rejoint un casting très hétéroclite formé par les chanteuses Liane Foly et Elsa Esnoult, de l'ancien héros de "Koh-Lanta" Moundir, du champion paralympique Sami El Gueddari ou encore de la star des "Bracelets rouges" Azize Diabaté. "Alors, on danse ?", a-t-elle confirmé sur Instagram en légende d'une torride photo de vacances.
Et la jeune femme de 38 ans pourrait bien avoir un sacré avantage sur ses concurrents. Celle qui chaque année rencontre un énorme succès avec ses calendriers sexy a déjà montré ses talents d'"entertaineuse" sur scène. Elle était l'une des ladies de "Ladies Night", adaptation du film "The Full Monty" en 2015 au Palais des Glaces. Mieux encore, elle est à l'affiche de son propre show - "Le Cabaret de Clara"- , dont elle assure le fil rouge entourée d'humoristes, de magiciens, d'artistes burlesques et de musicien. Un sens du spectacle et une expérience qui lui seront utiles au moment d'affronter le jury de "Danse avec les stars".
Clara Morgane, qu'on imagine bien danser avec Maxime Dereymez ou Anthony Collette, sera soumise aux critiques de Chris Marques, Jean-Marc Généreux, Shy'm et Patrick Dupond d'ici quelques semaines. Si sa plastique irréprochable devrait lui permettre d'assurer niveau chorégraphie, elle pourrait se révéler plus sensible au moment de se dévoiler et de tomber le masque, comme le demande souvent l'émission. Maman d'une fillette de 4 ans, elle avait essuyé toutes sortes d'insultes pendant sa grossesse, sans pour autant se laisser abattre.
Lire aussi
"Je n'ai pas été vraiment touchée parce que, quand je lis les critiques, je n'ai pas l'impression qu'on parle de moi. En réalité, les gens ne connaissent pas ma vie (...). Oui, je me suis exhibée il y a 15 ans dans cinq pauvres films avec mon petit ami mais ça ne veut pas dire que je suis une fille facile", expliquait-elle à cette époque à Metronews à propos de son passé d'actrice pornographique. "Certes j'ai fait des choix particuliers (...) mais je ne changerais pas une virgule", ajoute-t-elle sur son site Internet. Son moteur aujourd'hui ? "Avancer, créer de la matière à rêver, entreprendre, réaliser mes idées". Et donc ouvrir un nouveau chapitre à la télévision dans son nouveau costume de danseuse.
Sur le même sujet
Katrina Patchett de "Danse avec les stars" et Valentin d'Hoore de "Koh-Lanta" ne sont plus ensemble
Jean-Marc Généreux quitte "Danse avec les stars" : "C'est un nouveau départ"
Camille Combal : "Respectez bien les gestes barrières, soyez responsable"
Les profs de "Danse avec les stars", en tournée dans tout le pays
La famille "Danse avec les stars" fête l'arrivée de Maggy, la fille d'Alizée et Grégoire Lyonnet
Sami El Gueddari, gagnant de "DALS 10" : "On ne doit pas s'interdire de faire les choses parce qu'on a un handicap"
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine
PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance
Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance
Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"
Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"