"Modern Family", "The Big Bang Theory"... Pour être bankable à la télé, mieux vaut faire rire que pleurer !

Médias
DirectLCI
MONEY MONEY - Le classement Forbes des acteurs les mieux payés du petit écran aux Etats-Unis, dévoilé jeudi 25 octobre, fait la part belle aux comédies. Et aux égalités salariales. Sofia Vergara ("Modern Family") explose tous les scores avec 42,5 millions de dollars gagnés l'an dernier contre 26,5 millions pour Jim Parsons, la star de "The Big Bang Theory".

Il est un endroit à Hollywood où les inégalités salariales entre les acteurs n'existent presque pas. Bienvenue dans le monde merveilleux de la télévision. Le classement Forbes des acteurs de série les mieux payés, publié jeudi 25 octobre, offre moins de disparités entre les sexes que celui de leurs collègues du grand écran. Mieux : le salaire cumulé des femmes a grimpé par rapport à l'an dernier (168,5 millions contre 156,5 millions en 2017) tandis que celui des hommes a pris le chemin inverse (181 millions de dollars contre 185 en 2017). 


Au firmament des plus bankables ? Sofia Vergara. L'excentrique latina de "Modern Family" est pour la septième année de suite l'actrice la mieux payée de la télévision, selon Forbes. Avec 42,5 millions de revenus - issus aussi et surtout de ses contrats publicitaires - la Colombienne fait 1,5 fois mieux que l'acteur le mieux payé, Jim Parsons (26,5 millions de dollars pour la star de "The Big Bang Theory"). La série de CBS, qui a entamé à la rentrée sa douzième et ultime saison, truste une nouvelle fois les classements. Tous ses interprètes y figurent et c'est un cas d'école. Ses cinq héros principaux (Jim Parsons, Kaley Cuoco, Johnny Galecki, Simon Helberg et Kunal Nayyar) ont baissé leur salaire de 1 million à 900.000 dollars par épisode pour permettre à leurs partenaires Mayim Bialik et Melissa Rauch d'être augmentées.

Ellen Pompeo ("Grey's Anatomy") tire son épingle du jeu

En vidéo

Hollywood : qui sont les 10 actrices les mieux payées de 2018 selon Forbes ?

Une autre comédie prend pleinement sa part du gâteau. Les trois couples de "Modern Family" figurent en bonne place parmi les acteurs de télévision les mieux rémunérés. Sofia Vergara donc, Ed O'Neill, Eric Stonestreet, Julie Bowen et Ty Burrell (13 millions chacun en moyenne) suivent leurs collègues de "The Big Bang Theory" (20 millions chacun en moyenne). Voilà déjà de quoi occuper 13 places du top 20. Alors pas évident pour les autres de se faire une place. Ellen Pompeo, star et productrice de de "Grey's Anatomy", tire son épingle du jeu avec 23,5 millions de dollars de revenus. Elle est la première actrice dramatique à figurer dans le classement général (7e) et dans le classement 100% féminin (3e). Signe que pour encaisser à la télé, mieux vaut faire rire que pleurer.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter