"Clem" : le tournage de la saison 9 avec Lucie Lucas (mais sans Victoria Abril) a commencé

Médias
DirectLCI
SÉRIE – "Clem" saison 9, c’est parti ! La comédienne Lucie Lucas a annoncé ce mardi le début du tournage, en région parisienne. Dans une atmosphère particulière puisque plusieurs comédiens emblématiques de la série ne sont pas de la partie. On fait le point.

C’est l’une des séries les plus populaires de TF1. Lancée en 2010, "Clem" a révélé au grand public la comédienne Lucie Lucas, alias Clémentine Boissier, une adolescente qui devenait maman à 16 ans. A ses côtés, Victoria Abril incarnait Caroline, sa maman un brin excentrique qui ne reviendra pas dans la saison 9, dont le tournage vient de débuter en région parisienne.


En juin dernier, l’annonce du départ de la comédienne espagnole avait provoqué un choc chez les fans de la série, tout comme celui de Philippe Lellouche, qui interprétait Xavier, son compagnon. Fin août, Anne Viau, la directrice artistique de la fiction française de TF1 nous expliquait ce choix par la volonté de "rebattre les cartes et de redéfinir les fondamentaux de Clem."

Et pour cause : la saison 9 se déroulera pas moins de 5 ans après la précédente. Une longue période que l’héroïne a passé  dans le coma, suite à un accident de voiture. Pas facile, dans ces conditions, de se reconnecter avec son fils Valentin, désormais âgé de 15 ans, et de sa fille Emma, qui vient d’avoir 6 ans.


Ce mardi, Lucie Lucas a posté sur Instagram un cliché depuis le tournage, en compagnie de son partenaire Agustin Galiana, l’interprète d’Adrian.

Adrian de retour, on devrait également retrouver sa compagne Alyzée, la meilleure amie de Clem interprétée par Elodie Fontan. Parmi les autres comédiens attendus au générique figurent Léa Lopez (Salomé Boissier), Jean Dell (Michel Brimont), Carole Richert (Marie-France) ou encore Vinnie Dargaud (Baptiste).


Outre Victoria Abril et Philippe Lellouche, les téléspectateurs ne retrouveront en revanche pas Kevin Elarbi, l’interprète d’Hicham. Ce dernier a annoncé mi-septembre sa décision de ne pas revenir dans cette nouvelle saison qui ne comptera que six épisodes, au lieu de dix pour la précédente. Diffusion prévue au premier semestre 2019.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter