Clément Remiens dans "Ici tout commence" : "Si vous ne regardez pas 'Demain nous appartient', vous ne serez pas perdus"

Maxime (Clément Rémiens) intègre une prestigieuse école de gastronomie. Mais tout n'est pas si rose...

INTERVIEW - Le comédien âgé de 23 ans fait partie des têtes d'affiche d"Ici tout commence", le nouveau feuilleton quotidien qui débute ce lundi sur TF1.

C'est une nouvelle aventure pour Clément Rémiens. Le comédien prend du galon avec Ici tout commence, le nouveau feuilleton quotidien dérivé de Demain nous appartient. Emmené par Aurélie Pons, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Francis Huster, Elsa Lunghini, Catherine Marchal et Agustin Galiana (entre autres), la nouveauté nous plonge dans l'univers d'une prestigieuse école gastronomique, l’institut Auguste Armand. Le grand gagnant de la 9e saison de "Danse avec les stars" nous présente la nouveauté.

Etes-vous content de l'évolution de Maxime, votre personnage dans Demain nous appartient

Je ne peux qu'être content de ce qui arrive à Maxime. C'est l'occasion de découvrir de nouvelles couleurs pour mon personnage. L'avantage c'est que j'ai commencé très jeune sur Demain nous appartient, donc j'ai une large gamme de jeu et un sens de l'expérience. J'ai pu évoluer et mon personnage aussi. J'ai l'avantage de pouvoir commencer avec un bagage et de pouvoir ensuite m'émanciper. 

Maxime débarque à l'institut et il est tout de suite plongé dans une histoire d'amour compliquée. Ça démarre fort…

Oui, dans Demain nous appartient Maxime commençait déjà à s'intéresser à la cuisine en vendant des petits sushis ! Là il se dirige sur la cuisine gastronomique par le biais de sa rencontre avec Salomé. Il part là-bas par passion et par amour. Ça met du piment dans l'histoire et dans le jeu aussi. C'est pour moi l'occasion de construire un nouveau personnage en jouant sur toute une gamme d'émotions.

Etiez-vous familier de l'univers de la gastronomie auparavant ?

Pas du tout. Je me suis mis à apprécier la cuisine par le biais de mon personnage car j'ai pu rentrer dans des cuisines gastronomiques pour voir comment ça se passait et cuisiner avec un chef.

Lire aussi

La cuisine, ça vous plaît ?

Oui j'aime bien ça? Je suis très impressionné par la gastronomie. Faire une assiette avec des propositions et des nuances, comme un comédien, je trouve ça fascinant. C'est comme créer un tableau. Moi j'ai travaillé dans un restaurant à Sète qui s'appelle L'Arrivage avec Jordan Yuste, qui a participé à "Top chef".  Il propose sept assiettes, qui sont vraiment sept tableaux. Je lui ai demandé si je pouvais l'observer, dans un premier temps, et j'ai ensuite enfilé le tablier.

Allez-vous faire des apparitions dans Demain nous appartient

Oui, bien sûr. Comme n'importe quel étudiant qui part, Maxime va retourner voir ses parents à un moment. C'est un peu le but de pouvoir faire des échanges entre ces deux séries. C'est plutôt intéressant car on a tous une vie personnelle et une vie professionnelle, qu'on a tendance à séparer.

C'est une série pour les fans de DNA ou pas du tout ? 

On peut regarder les deux séries indépendamment l'une de l'autre, ça ne pose aucun problème de compréhension. Si vous ne regardez pas DNA, vous ne serez pas perdus. C'était l'enjeu des scénaristes : pouvoir mener de front ces deux séries. 

C'est un soulagement de pouvoir continuer à exercer notre métier car on n'a pas tous cette chance-là- Clément Rémiens

Malgré le confinement, le tournage de la série continue. C'est un soulagement ?

Oui bien sûr. On était déjà contents de pouvoir reprendre avant l'été, et là c'est un soulagement de pouvoir continuer à exercer notre métier car on n'a pas tous cette chance-là. 

Vous donnez aussi la réplique à Agustin Galiana, Terence Telle et Azize Diabaté. Danse avec les stars, c'est un vrai vivier de talents, non ? 

Oui, c'est surtout TF1 qui va chercher ces talents-là. C'est plutôt agréable d'avoir fait partie d'un programme comme "Danse avec les stars" et de pouvoir entretenir, par le biais d'un personnage, la relation avec le public. Là on est quatre à avoir fait l'émission, quatre avec des personnalités assez différentes. C'était super de se retrouver sur le plateau, notamment avec Terence Telle avec qui j'ai passé beaucoup de temps et que j'aimais beaucoup malgré la compétition. Mais il n'y a pas de clan des ex de DALS ! 

Quel rôle vous ferait rêver ? 

J'adore l'univers du basket, d'ailleurs j'avais hésité entre devenir basketteur ou acteur. Je me suis lancé dans la comédie et ça fonctionne plutôt bien, donc si je pouvais allier les deux ce serait super. Si on me proposait le rôle d'un sportif, ça me plairait bien. Par contre je serai très exigeant, car c'est un milieu que je connais bien !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

EN DIRECT - Covid-19 : le pass sanitaire maintenu pour l'instant dans tous les départements

EN DIRECT - Crise des sous-marins : le Danemark défend Biden face aux critiques européennes

VIDÉO - "Bien sûr que j'ai peur" : au cœur de La Palma, sous la menace de coulées de lave destructrices

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.