Clément Rémiens, Elsa Lunghini et Francis Huster au casting d'"Ici tout commence", le nouveau feuilleton quotidien de TF1

Clément Rémiens, Elsa Lunghini et Francis Huster sont à l'affiche d'"Ici tout commence" sur TF1.
Médias

FICTION - TF1 a donné le coup d'envoi de la production d'"Ici tout commence", son feuilleton quotidien qui nous plongera dans le quotidien d’une école de cuisine.

C'est une série qui devrait nous mettre l'eau à la bouche. Alors que Demain nous appartient fêtera ses 3 ans d’antenne ce vendredi 17 juillet, TF1 vient d'annoncer la production d'un nouveau feuilleton quotidien. Baptisée Ici tout commence, la fiction produite par Telfrance (groupe Newen) tournera "autour de la vie d’une école de gastronomie, autour des questions d’apprentissage et de transmission entre différentes générations", comme l'explique la chaîne. Le tournage devrait débuter prochainement en Occitanie et principalement en Camargue.  

Côté casting, on retrouvera Francis Huster, ancien sociétaire à la Comédie-Française qui enchaîne les rôles aussi bien au théâtre qu'à la télévision et au cinéma ; Elsa Lunghini qui, après des années dans la chanson, fait son grand retour à la comédie (on l’a vu notamment dans Les Bracelets Rouges sur TF1) et Catherine Marchal (36 quai des orfèvres, On va s’aimer un peu beaucoup). Mais aussi de nombreux comédiens que les fans de Demain nous appartient connaissent bien comme Clément Rémiens (qui ne quitte pas DNA pour autant puisqu'il reviendra voir ses parents incarnés par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur), Vanessa Demouy ou encore Frédéric Diefenthal

Un véritable enjeu pour TF1

Egalement de la partie Agustin Galiana, révélé au public français grâce à la série Clem sur TF1, Azize Diabaté (Les bracelets rouges, "Danse avec les stars"), Terence Telle (que l'on verra prochainement dans Coup de Foudre à l’île Maurice sur TF1), Benjamin Baroche et Bruno Puzulu. Et tout comme Demain nous appartient a su révéler Cléments Rémiens ou Solène Hébert, Ici tout commence mettra en avant de jeunes comédiens comme Aurélie Pons, Lucia Passaniti et Julie Sassoust. 

Cette nouvelle fiction est l'un des grands enjeux de la prochaine saison pour TF1. Forte de son succès avec Demain nous appartient qui réunit en moyenne 3.8 millions de téléspectateurs par épisode et 500 000 en replay, la chaîne espère ainsi toucher un public plus jeune avec ce feuilleton composé d'épisodes de 26 minutes qui seront diffusés chaque jour avant DNA.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent