Clémentine de "Koh Lanta" : malgré les critiques, la cagnotte participative pour son tour du monde est un succès

JACKPOT – L'ex-aventurière de "Koh Lanta" est parvenue à récolter 10.000 euros pour financer son projet de tour du monde de 1 an. De quoi faire (encore) grincer les dents.
Malgré la polémique, c'est une réussite. Clémentine, l'ex-candidate de "Koh Lanta", peut se frotter les mains. La jeune femme de 26 ans est parvenue à récolter 10.000 euros pour financer une partie de son tour du monde de 1 an en compagnie de son frère et de deux ses amies. Souvenez-vous, en août dernier, la jeune femme lançait un appel aux dons pour l'aider à réaliser ce projet qu'elle décrivait comme "sportif, humanitaire, éco-responsable et un peu fou".
Lire aussi
Une démarche qui à l'époque avait suscité une levée de boucliers, les internautes lui suggérant d'aller travailler plutôt que de demander aux gens de l'aider à partir en vacances. "Il ne s’agit pas d’un appel aux dons, et j’en n’ai jamais parlé sur mes réseaux sociaux", s'était-elle défendue auprès de Télé Loisirs. "On nous a simplement demandé le budget du projet, soit 80.000 euros à quatre pendant un an. 90 % de notre budget est financé par nos fonds personnels et les sponsors…"
"Nous allons nous rendre dans les pays les plus défavorisés pour aider les populations locales, c'est-à-dire acheter sur place des fournitures scolaires et du matériel sportif", avait-elle poursuivi. "L'idée, c'est d'aller dans ces pays pour partager des défis sportifs et proposer des jeux extérieurs dans des associations, des écoles et des orphelinats. Cela a été mal interprété. On a l'impression que je demande à mes fans de payer mon tour du monde. Avec 10.000 euros, on ne voyage pas pendant un an à quatre, c'est impossible !".
Si la pilule a eu du mal à passer auprès du plus grand nombre, Clémentine et ses amis sont néanmoins parvenus à convaincre 155 contributeurs qui ont mis la main à la poche via la plateforme Ulule. Fous de joie, ils promettent de faire un post sur Instagram avec la liste des défis qu'ils s'apprêtent à réaliser.
Sur le même sujet
Denis Brogniart : "Cette finale de "Koh-Lanta" c'est un peu la grande fête du déconfinement"
"L'amour est dans le pré" : au bord de la faillite, deux candidats lancent une cagnotte en ligne
VIDÉO - "Si j’ai pu divertir les gens, j’en suis heureux !" : on a parlé avec Claude, juste avant la finale de Koh-Lanta
VIDÉO - Inès, l’infirmière de "Koh-Lanta" : "Travailler sans matériel au début de la pandémie, ça m'a mise hors de moi"
"Koh-Lanta" : Denis Brogniart a "toujours bon espoir que la finale se tienne en direct"
Magali Berdah, agent des candidats de téléréalité : "Si j'avais été un homme, ça aurait été plus facile"
Les articles les plus lus
Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?
Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek
Déconfinement : les pistes du gouvernement
La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans
Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans