Clémentine de "Koh Lanta" : malgré les critiques, la cagnotte participative pour son tour du monde est un succès

Clémentine de "Koh Lanta" : malgré les critiques, la cagnotte participative pour son tour du monde est un succès

Médias
DirectLCI
JACKPOT – L'ex-aventurière de "Koh Lanta" est parvenue à récolter 10.000 euros pour financer son projet de tour du monde de 1 an. De quoi faire (encore) grincer les dents.

Malgré la polémique, c'est une réussite. Clémentine, l'ex-candidate  de "Koh Lanta", peut se frotter les mains. La jeune femme de 26 ans  est parvenue à récolter  10.000 euros pour financer une partie de son tour du monde de 1 an en compagnie de son frère et de deux ses amies. Souvenez-vous, en août dernier,  la jeune femme lançait un appel aux dons pour l'aider à réaliser ce projet qu'elle décrivait comme "sportif, humanitaire, éco-responsable et un peu fou". 

Une démarche qui à l'époque avait suscité une levée de boucliers, les internautes lui suggérant d'aller travailler plutôt que de demander aux gens de l'aider à partir en vacances. "Il ne s’agit pas d’un appel aux dons, et j’en n’ai jamais parlé sur mes réseaux sociaux", s'était-elle défendue auprès de Télé Loisirs. "On nous a simplement demandé le budget du projet, soit 80.000 euros à quatre pendant un an. 90 % de notre budget est financé par nos fonds personnels et les sponsors…"

"Nous allons nous rendre dans les pays les plus défavorisés pour aider les populations locales, c'est-à-dire acheter sur place des fournitures scolaires et du matériel sportif", avait-elle poursuivi. "L'idée, c'est d'aller dans ces pays pour partager des défis sportifs et proposer des jeux extérieurs dans des associations, des écoles et des orphelinats. Cela a été mal interprété. On a l'impression que je demande à mes fans de payer mon tour du monde. Avec 10.000 euros, on ne voyage pas pendant un an à quatre, c'est impossible !". 

Si la pilule a eu du mal à passer auprès du plus grand nombre, Clémentine et ses amis sont néanmoins parvenus à convaincre 155 contributeurs qui ont mis la main à la poche via la plateforme Ulule. Fous de joie, ils promettent de faire un post sur Instagram avec la liste des défis qu'ils s'apprêtent à réaliser. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter