Comment les Enfoirés vont adapter leur spectacle au Covid-19 l'an prochain

Comment les Enfoirés vont adapter leur spectacle au Covid-19 l'an prochain
Médias

PRÉSENTS MALGRÉ TOUT - La troupe d'artistes qui se réunit chaque année au profit des Restos du coeur a annoncé que ses prochains spectacles se tiendraient à Lyon en janvier 2021, dans le plus strict respect des nouvelles règles sanitaires.

Même une pandémie mondiale ne les arrêtera pas. Les Enfoirés ont confirmé que l'édition 2021 de leur spectacle annuel au profit des Restos du coeur aurait bien lieu. Ils donnent rendez-vous au public à la Halle Tony Garnier de Lyon du 13 au 18 janvier inclus, pour une série de shows forcément un peu particulière en raison du coronavirus.

Les organisateurs ont ainsi annoncé que l'ensemble des places "seront toutes en catégorie assis". La jauge sera elle "limitée à moins de 5000 personnes" alors que la salle lyonnaise peut habituellement accueillir jusqu'a 17.000 spectateurs. De quoi respecter les règles fixées par le gouvernement pour enrayer la propagation du virus.

La troupe va devoir aussi adapter sa prestation, elle qui a l'habitude de voguer à travers le public massé dans la fosse. Les équipes sont sans aucun doute déjà au travail car la conception du show démarre près d'un an avant son enregistrement. Une première liste de chansons est établie dès juin et le thème est choisi en juillet. En coulisses aussi, il faudra veiller à respecter scrupuleusement la distanciation sociale. "Les concerts des Enfoirés mobilisent chaque année une quarantaine d'artistes, 400 bénévoles et 500 techniciens pendant une semaine, ça n'existe nulle part ailleurs", nous expliquait l'an dernier Patrice Blanc, le président des Restos. 

Lire aussi

Les places pour les représentations de janvier 2021 seront mises en vente très prochainement. L'intégralité des recettes est reversée aux Restos du coeur. Pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer, il est toujours possible de se procurer la captation du spectacle, disponible en magasin au lendemain de sa diffusion sur TF1. Un CD ou un DVD acheté permet de financer 17 repas. Plus de 133 millions ont été distribués en 2019.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent