Concert : un enfant autiste émeut une salle

Médias

Toute L'info sur

La Matinale

LES MEDIAS - A la fin d'un concert de musique classique, à Boston, le "woow !" candide et juvénile d'un enfant autiste a ému toute la salle.

C'est une histoire émouvante qui a ému le monde entier. Le dimanche 5 mai, un orchestre philharmonique jouait l'"Ode funèbre maçonnique" de Mozart à Boston. A la place du silence habituel à la fin du concert, c'est un cri de joie particulièrement sonore qui a retenti dans la salle. Le "woow !" prononcé par un enfant a ému le public, qui a ensuite ri et applaudi. Plus surprenant encore, le petit garçon serait atteint d'un autisme sévère et ne s'exprime que très rarement.

Ce jeudi 30 mai 2019, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les médias", nous parle d'un enfant autiste devenu célèbre lors d'un concert de musique classique à Boston. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/05/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter