Coronavirus : le concours de l'Eurovision prévu en mai est annulé

Tom Leeb devait représenter la France à l'Eurovision
Médias

Toute L'info sur

Coronavirus : la pandémie qui inquiète la planète

MUSIQUE - Le concours de l'Eurovision de la chanson qui devait se dérouler en mai aux Pays-Bas a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus.

 Après des jours d'incertitude, la décision est tombée. Le concours Eurovision de la chanson, qui devait se dérouler en mai à Rotterdam aux Pays-Bas, est annulé en raison de la pandémie du coronavirus. "C'est avec grand regret que nous annonçons l'annulation du concours de l'Eurovision à Rotterdam. Nous avons étudié ces dernières semaines de nombreux scénarios pour maintenir le concours. Malheureusement, l'incertitude que crée cette crise du Covid-19 à travers l'Europe - et les restrictions mises en place par les gouvernements et les sociétés émettrices néerlandaises rendent impossible la bonne tenue de cet événement", ont annoncé mercredi les organisateurs dans un communiqué publié ce mercredi 18 mars 2020 sur le compte Twitter de l'événement. 

C'est la première fois de son histoire que le mythique concours crée en 1956 est annulé. "Nous sommes extrêmement tristes de savoir qu'il n'y aura pas d'Eurovision en mai. La ville de Rotterdam va maintenir le dialogue avec les autorités et les organisateurs pour tenter de présenter le concours en 2021", précise le communiqué.

Lire aussi

Après "Mon Roi" de Bilal Hassani, c'est Tom Leeb qui devait représenter les couleurs de la France à l'Eurovision avec "Mon alliée". Il s'agit d'une nouvelle version du titre "The Best in Me", le morceau qu'il avait dévoilé le 16 février dernier, et qui avait suscité de nombreuses critiques car il était interprété en partie en anglais. "Je voulais simplement vous annoncer qu'il y a une nouvelle version du morceau de "The Best in Me" qui est une version un peu plus acoustique. C'est un nouvel arrangement. Qui dit nouvel arrangement, dit nouveau titre. C'est pour ça que la chanson s'appelle "Mon alliée". C'est ce que je chanterai le soir de l'Eurovision. J'ai hâte de vous le faire découvrir. J'espère vraiment que ça vous plaira", avait déclaré le fils de Michel Leeb sur Twitter le 12 mars dernier.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent