Coronavirus : "Grey’s Anatomy" et les séries médicales font don de leurs équipements aux hôpitaux

Coronavirus : "Grey’s Anatomy" et les séries médicales font don de leurs équipements aux hôpitaux
Médias

SOLIDAIRES - A l'arrêt en raison de la pandémie, les productions des différentes séries médicales américaines ont annoncé que les gants, masques et blouses qu'elles utilisaient sur le tournage seraient acheminés vers les professionnels qui luttent contre le Covid-19.

La fiction est-elle conforme à la réalité ? La question se pose à chaque épisode des séries médicales qui ne cessent d'inventer des maladies aux noms étranges et des remèdes miracles. Le doute sur la véracité du matériel utilisé n'est en tout cas désormais plus permis, car les productions des différents shows américains mettant en scène des médecins ont décidé de transmettre leurs équipements aux hôpitaux qui font actuellement face à la pandémie de coronavirus.

A commencer par celle qui est sans doute actuellement la plus célèbre en France, "Grey's Anatomy", ainsi que sa série dérivée qui suit le quotidien d'une caserne de pompiers située tout près du Grey Sloane Memorial. "Sur le plateau de 'Station 19', nous sommes suffisamment chanceux d'avoir environ 300 des convoités masques N95, que nous avons donnés à notre caserne locale. Ils étaient extrêmement reconnaissants", indique dans un communiqué à E! News Krista Vernoff, showrunneuse des deux programmes.

En plus de ces dons, nous faisons tout ce que nous pouvons pour les aider en restant à la maison- Krista Vernoff, showrunneuse de "Grey's Anatomy" et "Station 19"

Elle annonce aussi faire don du "stock de blouses et gants" portés habituellement par les acteurs de "Grey's Anatomy". "Nous débordons de reconnaissance envers les professionnels de santé durant cette période incroyablement difficile. En plus de ces dons, nous faisons tout ce que nous pouvons pour les aider en restant à la maison", poursuit-elle. Le tournage des deux séries, comme ceux de ses concurrentes, a été interrompu la semaine dernière. 

Même générosité de la part des équipes de "The Resident", diffusée en France sur Warner TV et prochainement en clair sur TF1, dont l'action se situe à Atlanta. C'est donc un hôpital de cette ville du sud-est des Etats-Unis qui a eu la bonne surprise de recevoir des cartons entiers de fournitures.

"Good Doctor" va faire de même

Karen Law, rhumatologue au Grady Hospital, a partagé sur Instagram jeudi 18 mars une photo de l'ensemble du stock reçu. "Merci de votre don incroyablement généreux de blouses, masques, gants et tout ce dont les personnels de santé ont besoin pour prodiguer des soins en toute sécurité à notre communauté pendant la pandémie de Covid-19", a-t-elle écrit en légende du cliché. Elle raconte avoir eu "une sérieuse discussion avec les résidents sur le fait que, alors que les stocks étaient bas, une livraison magique de masques ne risquait pas d'arriver. Et pourtant, une livraison magique de masques est vraiment arrivée, sous la forme d'un geste très généreux".

Lire aussi

 "Ce type de soutien veut dire beaucoup pour les personnels en première ligne qui font énormément de sacrifices pour équiper nos hôpitaux et prendre soin de notre communauté", insiste-t-elle, remerciant une nouvelle fois la production de la série ainsi que la chaîne FOX, qui diffuse le programme outre-Atlantique. "Nous avions besoin de ce genre de bonne nouvelle aujourd'hui", insiste-t-elle. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, E! News rapporte que la série "Good Doctor" avec Freddie Highmore devrait suivre le mouvement. En attendant que "New Amsterdam", "Chicago Med", "Chicago Fire" ou encore "911" ne fasse de même.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent