Coronavirus : Evangeline Lily refuse de se confiner et dénonce "cette folie que nous vivons"

L'actrice américaine Evangeline Lily
Médias

Toute L'info sur

Coronavirus : la pandémie qui inquiète la planète

INCONSCIENCE - La comédienne révélée par "Lost" a publié un message sur Instagram pour expliquer qu'elle continuait à vivre et à sortir. Tenant un discours aux accents complotistes, elle estime que les dirigeants du monde pourraient profiter des mesures de confinement pour priver les citoyens de leurs libertés...

Le coronavirus, elle s'en fiche. Alors que l'épidémie gagne du terrain dans le monde et que les autorités appellent les citoyens à rester chez eux, Evangeline Lily a surpris ses fans en expliquant qu'elle refusait de se soumettre au confinement. "Je viens juste de déposer les enfants à la gymnastique. Ils se sont tous lavé les mains avant d'entrer. Ils jouent et rient tous ensemble", a déclaré la comédienne canadienne sur son compte Instagram, en légende d'une photo de sa tasse de thé. 

Face au tollé provoqué par ses propos, l'ancienne star de "Lost" a expliqué qu'il fallait arrêter de dramatiser la situation. "Je pense qu'on devrait juste prendre quelques minutes, respirer et regarder les faits que l'on nous présente. Ils ne sont pas en accord avec cet enfermement, ce contrôle, cette folie que nous vivons". Elle a également révélé que son père, atteint d’une leucémie à un stade avancé, vivait chez elle. "Je suis aussi immunodéficiente en ce moment. J’ai deux jeunes enfants. Certaines personnes accordent plus d’importance à leur vie qu’à leur liberté, d’autres à leur liberté qu’à leur vie. Nous faisons tous nos propres choix", estime-t-elle.

Lire aussi

Qualifiant le coronavirus de "grippe respiratoire", elle estime qu'on est "trop proche d’une loi martiale (…). Gardez un œil sur vos leaders, assurez-vous qu’ils ne profitent pas de ce moment pour vous priver de vos libertés et gagner plus de pouvoir", conclut Evangeline Lilly qui, on l'espère, va retrouver la raison qu'elle semble avoir perdue… 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent