Coronavirus : le tournage de "The Voice" avec Vianney a débuté, mais à huis clos

Coronavirus : le tournage de "The Voice" avec Vianney a débuté, mais à huis clos
Médias

COULISSES - Malgré le confinement, le tournage de la 10e saison de "The Voice" a pu démarrer, mais en s'adaptant. Public virtuel, équipes réduites, test des coachs et des talents, on vous explique tout.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Le Covid n'aura pas eu raison de "The Voice". Les équipes du télécrochet de TF1 ont donné le coup d'envoi du tournage de la dixième saison, qui sera diffusée en 2021. À l'image d'autres programmes télévisuels, la production a dû s'adapter aux nouvelles restrictions définies par le gouvernement. Contrairement au confinement de mars dernier durant lequel les émissions de télévision étaient à l'arrêt, le tournage de "The Voice" a pu démarrer, mais à huis clos et avec un dispositif inédit. 

À commencer par le plateau qui a été entièrement revisité pour respecter les normes sanitaires. Des centaines d'écrans ont également été installés pour palier à l'absence de public qui sera présent de façon virtuelle. Idem pour les proches des talents qui assisteront en direct mais à distance à leurs prestations. 

"Nous avons appliqué un protocole sanitaire très strict afin de respecter les règles gouvernementales et d'assurer la sécurité de toutes les personnes sur place", nous explique-t-on du côté de Itv Studios France. Outre la distanciation sociale, le respect des gestes barrières et la mise à disposition de gel hydroalcoolique, tout le monde est régulièrement testé, que ce soit les équipes de tournage, les coachs et les candidats. 

Lire aussi

Nous ne voulons prendre aucun risque car nous sommes partis sur plusieurs semaines de tournage, il faut tenir sur la longueur- ITV France

"Nous ne voulons prendre aucun risque car nous sommes partis sur plusieurs semaines de tournage, il faut tenir sur la longueur", précise la production. Car après cette 10e saison, emmenée par Amel Bent, Marc Lavoine, Florent Pagny (qui fait son grand retour) et Vianney (le petit nouveau), la production enchaînera avec une édition anniversaire dans laquelle les talents feront face, pour la première fois, à cinq coachs : Jenifer, Zazie, Patrick Fiori, Florent Pagny et Mika. Et le tournage se fera, évidemment, dans les mêmes conditions. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 5000 contaminations en 24 heures, une première depuis septembre

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

EN DIRECT - Transition activée : le camp Biden se félicite de l'annonce de Trump

EN DIRECT - Nicolas Sarkozy jugé pour corruption : le procès suspendu jusqu'à jeudi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent