Coupe Davis 2019 : le groupe TF1 diffusera les matches de l’équipe de France

Médias

MEDIAS - Le groupe TF1 a fait l’acquisition des matches de l’équipe de France qui jouera la nouvelle formule de la Coupe de Davis, en novembre prochain. Explications.

La Coupe Davis change de formule. Et de diffuseur. Dans un entretien accordé au Parisien, Gilles Pélisson, PDG du groupe TF1, annonce que ce dernier a acheté les droits des matches de l’équipe de France de la Coupe Davis Rakuten qui se déroulera du 18 au 24 novembre prochain à Madrid. Les matchs seront principalement diffusés sur TMC et potentiellement sur TF1 selon le parcours des Bleus, précise le groupe dans un communiqué ce dimanche.

La Coupe Davis inaugure cette année une nouvelle formule dont la phase finale est concentrée sur une semaine durant laquelle 18 équipes nationales se disputeront le trophée. Les 18 équipes seront réparties en 6 groupes de trois. Les Bleus de Sébastien Grosjean seront dans le groupe du Japon et de la Serbie.

Lire aussi

Les vainqueurs de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs deuxièmes s’affronteront ensuite en quart de finale à partir de jeudi. Les demi-finales se joueront le samedi et la finale le dimanche 24 à 16h. "Ce format resserré, en deux sets gagnants, sera attractif pour le public", estime Gilles Pélisson dans "Le Parisien".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter