Une défaite mais un record d'audience pour les Bleues : plus d'un téléspectateur sur deux était devant France-Etats-Unis

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La Coupe du monde féminine de football 2019

DU JAMAIS VU - Éliminées par les coéquipières de Megan Rapinoe à l'issue des quarts de finale de leur Coupe du monde vendredi 28 juin, les joueuses de Corinne Diacre pourront se féliciter d'avoir su fédérer un large public. Quelque 10,7 millions ont suivi le match sur TF1, soit la meilleure audience de l'année sur la première chaîne.

Elles y ont cru jusqu'au bout. Comme l'ensemble des Français rassemblés devant un écran vendredi 28 juin pour suivre le quart de finale de l'équipe de France féminine de football contre les Américaines, championnes du monde en titre. A défaut d'avoir su se hisser en demi-finale de leur Coupe du monde, les joueuses de Corinne Diacre pourront se satisfaire d'avoir su offrir un coup de projecteur à leur sport trop peu souvent médiatisé.

Selon Médiamétrie, 11,8 millions de téléspectateurs ont suivi la rencontre diffusée sur TF1 et Canal +, qui se déroulait dans la moiteur du Parc des Princes à Paris. Si l'audience est légèrement en-dessous de celle du huitième de finale France-Brésil (12 millions), elle représente tout de même un record.

60% des téléspectateurs entre 25 et 49 ans étaient devant TF1

Avec 10,7 millions de téléspectateurs, les Bleues signent en effet la meilleure audience de l'année sur TF1. Plus d'un téléspectateurs sur deux (51% de PDA) les ont encouragées devant la première chaîne qui a enregistré un pic à 12,2 millions. Selon des chiffres communiqués ce 28 juin, 60% des individus entre 25 et 49 ans, 56% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 65% des hommes de moins de 50% ont regardé la rencontre sur TF1.

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Canal + a de son côté indiqué que 1,09 million de ses abonnés étaient branchés sur le match vendredi soir. Le pic a atteint 1,2 million de téléspectateurs vers 22h15 en seconde période sur la chaîne cryptée. 

A chacune de leur rencontre, les Bleues ont su fédérer en moyenne 10 millions de téléspectateurs (11 millions pour l'ouverture face à la Corée du Sud, 10,3 face à la Norvège et 9,6 contre le Nigeria). De bon augure pour le Mondial 2023 que les Français devraient suivre avec autant d'attention.

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