Créateur de "la valise RTL" et grande voix de radio, Dominique Farran s’est éteint

Médias

DISPARITION - RTL a annoncé mardi la mort de l’un de ses illustres animateurs. Grande voix de la radio, créateur de la fameuse "valise RTL" et organisateur de concerts dans les années 70, Dominique Farran s’est éteint à l’âge de 72 ans.

C’est une grande voix de la radio, plus précisément de RTL, qui s’est tue ce mardi. Dominique Farran, fils de Jean Farran, ancien directeur de RTL de 1966 à 1978, et père de Sébastien Farran, le dernier manager de Johnny Hallyday, est décédé à l’âge de 72 ans. "C’est avec beaucoup de tristesse que les équipes de RTL ont appris ce mardi 5 novembre la disparition de Dominique Farran, directeur artistique de RTL dans les années 70, décédé à l'âge de 72 ans", a annoncé la radio généraliste.

"La valise RTL" et "Les 4 Mousquetaires"

"D'abord journaliste correspondant depuis New York pour Paris Match, il entre à RTL au début des années 70 comme chroniqueur correspondant depuis les Etats-Unis dans les émissions de Jean Bernard Hebey", raconte également la radio sur son site Internet pour rendre hommage à la célèbre voix des années 70. Une décennie qui le voit également organiser plusieurs grands concerts, notamment ceux de Pink Floyd, Tina Turner, Elton John ou Paul McCartney à Paris, mais aussi les Rolling Stones en 1973 à Bruxelles ou le concert RTL de Michel Polnareff en 1975 en Belgique.

Lire aussi

En 1978, celui qui a également inventé "la valise RTL", un concept qu’il a ramené des Etats-Unis, a décidé de passer derrière le micro quand la radio a confié à lui et trois autres animateurs (Georges Lang, Jean Bernard Hebey et Bernard Schu) l’animation musicale des week-ends de la station. Ça s’appellera "WRTL". 

Une émission spéciale lui sera consacrée dimanche prochain sur RTL dans "Les Nocturnes", animée par George Lang.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter