"Croyez bien que ce n'est pas mon choix" : Catherine Ceylac a pris son dernier "Thé ou Café" et les internautes sont très remontés contre France 2

"Croyez bien que ce n'est pas mon choix" : Catherine Ceylac a pris son dernier "Thé ou Café" et les internautes sont très remontés contre France 2

Médias
DirectLCI
CE N'EST QU'UN AU REVOIR - Après 22 ans sur le service public, le rendez-vous matinal du week-end a tiré sa révérence ce samedi. Une ultime émission très émouvante pour son animatrice, qui a rappelé que ce n'était "pas son choix". Sur Twitter, elle a partagé les messages de téléspectateurs indignés de son départ.

Elle recevait ses invités comme à la maison. Catherine Ceylac a laissé le choix du "Thé ou café" pour la dernière fois ce samedi  sur France 2, après vingt-deux ans de petits-déjeuners avec les Français. Depuis André Santini, son premier invité en 1996, ils sont des centaines à s'être succédé pour répondre à ses questions. Pour son ultime émission, l'animatrice a choisi de s'entretenir avec sept personnalités "qui représentent dans dans leur domaine, toutes celles et ceux qui sont passés sur ce plateau".

Entourée d'Arielle Dombasle, Chantal Ladesou, Amélie Nothomb, Philippe Geluck, Laurent Gerra, Louis Chedid et Thierry Marx, Catherine Ceylac remercie les téléspectateurs. Il est rare de perdurer aussi longtemps et ça, nous vous le devons. "Thé ou Café" a été leader de toutes les chaînes durant tout ce temps et pourtant, on va vivre le 1752e émission. La dernière", dit-elle face caméra. 45 minutes se passent, entrecoupées d'images d'archives et des moments cultes du programme. Puis elle s'adresse à nouveau à ceux qui la regardent, pour un message d'adieu des plus émouvants.

Dans quelques instants, "Thé ou Café" disparaîtra définitivement des écrans de France Télévisions. Croyez bien que ce n'est pas mon choixCatherine Ceylac, un dernier tacle à sa direction avant son départ

"J'ai encore un mot à vous dire : dans quelques instants, 'Thé ou Café' disparaîtra définitivement des écrans de France Télévisions. Croyez bien que ce n'est pas mon choix", souligne-t-elle comme elle l'avait déjà fait dans la presse les jours précédents. "Nous avons tissé des liens ensemble indéfectibles et cela, personne ne pourra nous l'enlever. Merci à ma solide équipe qui m'a supportée dans tous les sens du terme pendant toutes ces années (...). Deux personnes qui se parlent, qui échangent d'une manière la plus vraie possible. Une bizarrerie anachronique sans doute aujourd'hui", poursuit-elle, souhaitant "le meilleur" à ses auditeurs. "Portez-vous bien. A bientôt, je vous aime", conclut-elle.

Des mots qui ont trouvé un fort écho sur les réseaux sociaux où les téléspectateurs ont exprimé leur colère face à la disparition de l'émission.

Autant de messages de soutien que Catherine Ceylac a partagé sur son compte Twitter. Avant, on l'espère, de pouvoir la revoir à la télévision.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter