Cyril Hanouna, Cyrille Eldin, Victor Robert : qui a le plus à craindre de Yann Barthès ?

Médias

ANALYSE – Il pourrait bien faire trembler les audiences. Alors que le public attend de pied ferme de découvrir "Quotidien" ce lundi soir à 19 h 10 sur TMC, Yann Barthès va-t-il éclipser ses principaux concurrents ?

C'est le dernier arrivé dans la bataille de l'access prime time. Et tout le monde l'attend au tournant. Yann Barthès débarque ce soir à 19h10 sur TMC avec "Quotidien", un programme conçu avec les équipes de son "Petit Journal" sur Canal +. Parviendra-t-il à doper les audiences de la chaîne de la TNT ? Et surtout va-t-il chiper des téléspectateurs à ses concurrents ? A voir...

  • 1Cyril Hanouna et "Touche pas à mon poste" sur C8

    C'est le roi incontesté des audiences. Après avoir réuni 1,27 millions de fidèles (7,8% de part de marché) et réalisé le meilleur démarrage historique de "Touche pas à mon poste" le 5 septembre, Cyril Hanouna peut se targuer d'avoir réalisé une rentrée sans faute avec 1,17 millions de fidèles tout au long de la semaine. L'arrivé de Yann Barthès, qui entre désormais dans la guerre de l'access prime-time, pourrait bien faire vaciller Baba. Même si celui-ci peut compter sur le soutien de ses fanzouzes et la présence de Nabilla qui fait son grand retour ce soir dans le programme.
  • 2Victor Robert et "Le Grand Journal" sur Canal+

    La rentrée a été compliquée pour Victor Robert et son "Grand Journal". Avec une première partie désormais diffusée en crypté, le talk-show a débuté la semaine face à 389 000 de curieux (1,8% de part d'audience) pour finir vendredi devant 187 000 téléspectateurs pour la partie en clair. Une catastrophe pour le programme entaché par divers bad buzz (vexé par la chronique d'Ornella Fleury, la nouvelle miss météo, le comédien Jonah Hill a annulé toutes ses interviews en France). Contrairement à Cyril Hanouna, Victor Robert peut se faire du souci…
  • 3 Cyrille Eldin et "Le Petit Journal" sur Canal+

    C'est l'accident industriel de la rentrée. En reprenant les commandes du "Petit Journal", Cyrille Eldin s'est tiré une balle dans le pied. Déjà critiqué avant son arrivée, le programme qui a débuté devant 942 000 curieux (3,9% du public) pour sa première est tombé à 590 000 vendredi 9 septembre (soit 2,7% du public. L'arrivée de "Quotidien" ne devrait pas améliorer les choses…
  • 4Anne-Sophie Lapix et "C à vous" sur France 5

    Seule femme dans la guerre des access, Anne-Sophie Lapix ne devrait pas faire d'ombre à Yann Barthès. Pour son lancement le 5 septembre, "C à vous" a capté l’attention de 668 000 téléspectateurs ( 4% de part d'audience). Vendredi, ils étaient 655 000 convives (soit 4,8% du public). La pétillante blonde et ses chroniqueurs vont-ils souffrir de l'effet Yann Barthès ? Il y a un petit risque…
  • 5 Nagui et "N'oubliez pas les paroles" sur France 2

    Nagui et "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 Ils ne jouent pas dans la même catégorie, mais ils seront en concurrence. Gros succès sur France 2 la saison dernière, "N'oubliez pas les paroles" ne devrait pas trop souffrir de la concurrence de Yann Barthès, les deux animateurs surfant sur des genres (et des publics) différents. Avec une moyenne de 1,4 millions de fidèles le 5 septembre et de 1,75 millions le vendredi, Nagui est resté stable toute la semaine.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter