Cyril Hanouna s’explique sur la venue de Marlène Schiappa dans "Balance ton post!" : "C'est elle qui m'a soumis l'idée"

Cyril Hanouna s’explique sur la venue de Marlène Schiappa dans "Balance ton post!" : "C'est elle qui m'a soumis l'idée"
Médias
EXPLICATIONS - Cyril Hanouna est revenu sur la venue très commentée de Marlène Schiappa dans l’émission "Balance ton poste!" vendredi soir sur C8. Selon l’animateur, c’est la secrétaire d’Etat qui suggéré l’idée de cette collaboration inédite.

"C'est elle qui m'a soumis l'idée il y a quinze jours." Ce mercredi matin sur Cnews, Cyril Hanouna est revenu sur la venue controversée de Marlène Schiappa dans  l’émission "Balance ton post!" (C8) programmée vendredi soir.  "Elle m'a envoyé un SMS : 'Voilà Cyril, il y a le Grand débat national qui va s'ouvrir, est-ce qu'il serait possible de faire une émission chez vous dans laquelle je rencontrerais des Français, des Gilets jaunes...", indique l’animateur, soulignant ne pas être "au service du gouvernement", mais "au service des Français".


"Elle sera derrière moi avec un 'paperboard' et notera toutes les idées qui lui seront soumises via les réseaux sociaux et sur le plateau", précise l’animateur, n’excluant pas qu’un ou plusieurs des cinq "garants" du Grand débat national soient également présents : "Le plateau est ouvert !"

"Vouloir aider les gens, tout le monde doit le faire"

Alors que de nombreuses voix critiquent la participation de la secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes, Cyril Hanouna, qui se dit prêt à être "un modérateur" entre les Gilets jaunes et le monde politique, a par ailleurs estimé que "vouloir aider les gens, faire avancer les choses, tout le monde doit le faire".


Des propos qui vont dans le même sens que ceux tenus par Marlène Schiappa sur le plateau de LCI mardi matin. "Ce que nous allons organiser, ce n’est pas une émission, c’est un atelier du Grand débat national", avait-elle martelé sur le plateau de Audrey & Co. "Cyril Hanouna va animer la partie show, et moi j’animerais la partie du débat. Je vais venir avec mes paperboards, mes feutres Veleda, et nous allons dialoguer avec les Gilets jaunes qui seront sur place."

En vidéo

Marlène Schiappa chez Hanouna ? Elle se défend sur LCI

Déplorant "le réflex de Pavlov qui consiste à dire Hanouna = mal", Marlène Schiappa s’était dite "assez surprise de voir que pendant des mois on a reproché au gouvernement d’avoir une forme de mépris, de laisser de côté une partie de population, et que lorsqu’il y a une initiative comme celle-là, qui vise à ramener des centaines de milliers de personnes dans le débat public (…), on se gausse." La secrétaire d’Etat avait par ailleurs rappelé que les Gilets jaunes s’expriment depuis plusieurs semaines déjà sur les plateaux de l'animateur. "Cyril Hanouna a été l’un des premiers à voir l’ampleur du phénomène des Gilets jaunes", a-t-elle salué. "On va essayer de transformer tout ça en propositions concrètes, et peut-être que certaines seront à la fin transformées en politiques publiques. Et après tout, pourquoi pas."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Grand débat national

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter