"Danse avec les stars 10" : le jury rempile et accueille une nouvelle danseuse professionnelle

Médias

NOUVEAUTÉ - L'été bat son plein mais les équipes du concours de danse de TF1 ne chôment pas, avec plusieurs annonces ce vendredi 2 août. La chaîne a fait part de l'arrivée d'Inès Vandamme au sein de la troupe qui accompagnera les célébrités sur le parquet.

"Sur un paso doble..." D'ici quelques semaines, les annonces de ce genre préparant l'arrivée sur scène des couples en compétition seront à l'antenne de TF1 tous les samedis soir. Un rendez-vous hebdomadaire suivi depuis déjà huit ans par des millions de téléspectateurs. Ils seront à nouveau invités à entrer en piste à la rentrée pour une dixième saison qui se dévoile peu à peu.

De "DALS 10", on connaissait déjà les animateurs (Camille Combal et Karine Ferri), ainsi que quatre candidats. La chanteuse Liane Foly affrontera notamment les comédiens Linda Hardy ("Demain nous appartient"), Azize Diabaté et le mannequin Hugo Philip. Mais à qui seront-ils associés ? Une nouvelle recrue rejoint les rangs du côté des danseurs professionnels.

Inès Vandamme a dansé pour Kylie Minogue, Johnny Hallyday et Matt Pokora

Leur popularité ne se dément pas d'année en année, de quoi peut-être effrayer la dernière arrivée ? Inès Vandamme, 27 ans, connaît déjà bien les rouages de l'émission. Elle n'intègre pas vraiment la troupe car elle participait déjà aux tableaux collectifs de l'émission. Mais elle aura à charge cette année de mener l'une des célébrités en lice vers la victoire. Originaire de Saint-Pol-sur Mer, près de Dunkerque, la jeune femme a peaufiné sa formation à Cannes tout en poursuivant ses études en fac de lettres. 

Lire aussi

Egalement chorégraphe et professeure, Inès Vandamme a accompagné sur scène des artistes comme Kylie Minogue, Shakira, Johnny Hallyday ou encore Matt Pokora. Elle était l'une des danseuses du spectacle "Alors, on danse ?", la dernière création de Chris Marques. L'intransigeant champion du monde de salsa retrouvera son fauteuil de membre du jury aux côtés du même quatuor que l'an dernier. Télé Loisirs révèle que Jean-Marc Généreux, Shy'm et Patrick Dupond rempilent également. Seule interrogation, en dehors de la suite du casting : que signifie donc l'arrivée de la nouvelle danseuse professionnelle ? Une des danseuses historiques sera-t-elle absente de la saison 10 ou bien y aura-t-il un candidat supplémentaire par rapport à la saison précédente ? Réponse très prochainement.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter