"Danse avec les stars 9" - Anouar Toubali : "On peut être différent et faire mieux que les autres"

Médias
OUTSIDER – Il aborde la saison 9 de "Danse avec les stars" avec la volonté de "faire le show". Héros de "Pattaya" et "Taxi 5", le comédien Anouar Toubali entend faire de sa différence une force. LCI l’a rencontré.

C’est Franck Gastambide qui a annoncé la participation de son camarade Anouar Toubali à la saison 9 de "Danse avec les stars", dans un message posté sur Instagram. Un joli clin d’œil puisque c’est l’acteur et réalisateur de "Taxi 5" qui, le premier, lui a donné sa chance au cinéma, dans "Les Kaïra", l'adaptation de la série comique diffusée sur Canal +..


Depuis, le natif de Ris-Orangis vit un rêve éveillé. Son parrain du Septième art lui a offert l’un des trois rôles principaux de l'hilarant "Pattaya", carton au box-office en 2016. Avant de lui confier celui d’un policier municipal un rien charmeur pour le come-back de la saga policière à succès de Luc Besson. Avec à la clé une nouvelle notoriété qui lui a permis de tourner dans la série "Nos Chers Voisins" et de participer à "Fort Boyard".

Atteint de nanisme, ce fils d’un cuisinier et d’une aide-soignante d’origine marocaine a depuis toujours fait de sa différence sa principale force. Plus jeune, il a joué au football, animer des soirées en discothèque… et pratiqué assidûment le break dance. Une expérience qui  devrait lui servir sur le parquet du concours de TF1, face à des rivaux qui n'ont pas forcément le même niveau de danse que lui.


"Si vous me parlez de danse hip-hop, je me mettrais 8 ou 9/10", nous a confié le comédien de 31 ans lors de la présentation à la presse de l'émission. "Mais en ce qui concerne la rumba, disons ça va être un peu plus compliqué", avoue ce fan de longue date du programme. "Lorsqu’on m’appelé, je n’ai pas hésité", assure-t-il.

En vidéo

Anouar Toubali : "Je suis petit, je suis bègue, je n'étais pas destiné à faire du cinéma"

En participant à un rendez-vous suivi par plusieurs millions de spectateurs à chaque prime en direct, Anouar Toubali compte-t-il faire passer un message ? "Il y en a un, oui. Mais je ne vais pas tout dévoiler maintenant. La chose que j’ai envie de partager et de montrer au public, c’est que bien qu’on soit différent, on peut faire comme les autres, voire mieux", confie ce papa d’une petite fille de 3 ans.


"Quand j’étais gamin, je regardais "Alerte à Malibu", et me dire que je fais partie de la même saison que Pamela Anderson, c’est assez incroyable", admet ce grand pote du footballeur Adil Rami, le compagnon de l’actrice canadienne. "Mais c’est la magie de cette vie... Ce qui est encore plus incroyable pour moi, c’est que je n’étais pas du tout destiné à faire du cinéma, je suis petit, je suis bègue. Et aujourd’hui je suis devant vous pour "Danse avec les stars". Et avec Pamela Anderson !".

Lorsqu’on lui demande si l’important c’est de gagner ou de participer, Anouar Toubali nous coupe net : "Vu que j’ai un peu dansé dans ma vie, l’important ce n’est pas que de participer", promet-il. "C’est de faire très bonne figure et d’aller le plus loin possible. C’est une compétition, il faut faire le show. Il faut être très professionnel et c’est ce que je vais essayer de faire."


>> "Danse avec les stars saison 9". Coup d'envoie samedi 29 septembre à 21h sur TF1

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Danse avec les stars 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter