"Danse avec les stars 9" : Basile Boli dansera pour son petit neveu amputé à l'âge de 10 ans

"Danse avec les stars 9" : Basile Boli dansera pour son petit neveu amputé à l'âge de 10 ans

TOUCHANT – Candidat de la saison 9 de "Danse avec les stars", l’ancien footballeur Basile Boli reversera l’intégralité de ses gains à une association qui aide les enfants handicapés à pratiquer le sport. Explications.

C’est un champion au grand cœur. S’il a accepté de rejoindre le casting de "Danse avec les stars 9", "ce n’est pas pour l’argent", révélait Basile Boli en août dernier à nos confrères de L’Equipe. L’ancien défenseur de l’OM et de l’équipe de France, aujourd'hui âgé de 51 ans, confiait même avoir repoussé à plusieurs reprises les avances des producteurs de l’émission diffusée sur TF1. 

Mais l’histoire de Thomas Viard, son petit neveu amputé à l’âge de 10 ans, en 2016, va le faire changer d’avis. Courageux, le jeune garçon a récemment remporté sa première course d'athlétisme sur 100 mètres. Dans son combat, il est soutenu par l’association Une lame courir, dont l’objectif est d’aider des enfants handicapés à pratiquer le sport dès l’âge de 6 ans.

Toute l'info sur

Danse avec les stars 2018

Je ne sais pas participer... je ne sais que gagner !- Basile Boli, à LCI

"Je suis allé voir son association, j’y ai vu des enfants de 7 à 15 qui avaient été amputés", nous a raconté Basile Boli lors de la présentation de la nouvelle saison à la presse. "A partir de là, il m’a donné la force de me présenter et de partager avec ces gamins", ajoutait l’ancien footballeur, qui reversera l’intégralité de ses gains dans l’émission à l’association, dont LCI vous propose de consulter le site ici.

Lire aussi

Quid de son niveau de danse, sur une échelle 0 à 10 ? Basile Boli sourit et balance "7 ! C’est déjà pas mal, hein ?", avant de nous adresser un clin d’œil complice. Son expérience du football professionnel sera-t-elle un plus, lui qui a raccroché les crampons il y a déjà 21 ans ? "Quand on a été sportif du haut niveau, on a toujours les gênes, sourit-il. "Mais la danse, c’est une autre discipline, avec d’autres contraintes. Et puis je ne sais pas participer... je ne sais que gagner !"

>> Retrouvez toutes les infos et les vidéos sur le site officiel de DALS 9

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.