"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult raconte comment Ariane Carletti a changé sa vie

Médias

TÉMOIGNAGE – Candidate de la saison 10 de "Danse avec les stars", la comédienne et chanteuse Elsa Esnoult raconte à LCI comment Ariane Carletti, décédée ce mardi à l’âge de 61 ans, avait lancé sa carrière en l’auditionnant pour la série "Les Mystères de l’amour".

"Elle m’a fait passer le casting qui a changé ma vie". Quelques heures après l’annonce de la disparition d’Ariane Carletti, la comédienne et chanteuse Elsa Esnoult lui a rendu hommage, ce mercredi soir sur scène, lors de la présentation de la saison 10 de "Danse avec les stars", dans les locaux de TF1. Une émission à laquelle elle participera aux côtés de Clara Morgane, Ladji Doucouré, Liane Foly ou encore Aziz Diabaté.

Depuis 2011, Elsa Esnoult interprète Fanny Greyson, l’un des personnages récurrents de la série "Les Mystères de l’amour", qui réalise des cartons d’audiences sur TMC. "C’est Ariane qui avait appelé mon agent après avoir vu ma photo sur Internet", nous a-t-elle confié, encore sous le choc de la disparition de l’ex-complice de Dorothée, devenue productrice artistique au sein de JLA Productions, la société du producteur Jean-Luc Azoulay.

Lorsque je lui ai dit que je faisais aussi de la musique, elle m’a demandé de chanter. Deux jours plus tard, on m’a rappelé pour me dire que j’étais retenue pour le rôle de Fanny- Elsa Esnoult

"Nous nous sommes rencontrées pour la première fois lors du casting. Au départ, j’étais venue pour un autre rôle dans 'Les Mystères de l’amour'. Lorsque je lui ai dit que je faisais aussi de la musique, elle m’a demandé de chanter. Deux jours plus tard, on m’a rappelée pour me dire que j’étais retenue pour le rôle de Fanny. Symboliquement, elle restera toujours celle grâce à qui toute cette aventure a commencé."

Elsa Esnoult, qui a grandi comme des millions de téléspectateurs devant le Club Dorothée, ne cache pas son admiration pour celle qui "repérait les futurs talents. C’était une grande dame. Je savais qu’elle n’était pas bien depuis quelques temps mais l’annonce de sa disparition a été comme un coup de massue", avoue celle qu’on retrouvera à partir du 21 septembre dans l’un des programmes phares de TF1.

Lire aussi

"Je regardais cette émission timidement derrière mon écran, avec une admiration totale pour ces danseurs et danseuses professionnels. Je ne m’imaginais pas sur la scène vu le niveau et je n’avais même pas la prétention de participer. Mais lorsqu’on me l’a proposé, je me suis dit ‘Elsa, c’est la chance de ta vie. Ne te dégonfle pas'."

Alors que son nouvel album, "4", rivalise dans les charts français avec le dernier Taylor Swift, Elsa Esnoult ne compte pas faire de la figuration dans DALS. Bien au contraire. "Pour tous les gens qui ont cru en moi, pour le public, pour mes collègues des 'Mystères de l’amour', j’ai  envie d’aller le plus loin possible. Pour leur montrer qu’on peut partir de rien et que si on se donne les moyens, on peut y arriver."

>> Une petite envie de lecture ? 

Thierry Bizot, le producteur de "Sept à Huit" et "Fais pas ci, fais pas ça" publie "Un petit coup de jeune" (Seuil), un roman qui raconte l'histoire d'un animateur télé qui oublie 16 ans de sa vie après avoir été victime d'un accident. Ecoutez son interview dans notre podcast "Les Gens Qui Lisent Sont Plus Heureux...

>> Pour retrouver tous les épisodes du podcast "Les Gens Qui Lisent Sont Plus Heureux", c'est par ici !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter