Déception pour le duo Bern-Nagui sur France 2, Daphné Bürki en sursis sur C8.... 24 heures sur la planète médias

Médias

C'EST CHAUD - Tous les jours, dans La Médiasphère, LCI fait le point sur les dernières audiences, annonces et rumeurs sur la planète médias. Aujourd'hui : le mauvais démarrage du nouveau jeu présenté sur France 2 par Stéphane Bern et Nagui ; "La Nouvelle Edition" en sursis sur C8 ou encore "L'Equipe" qui s'offre les services de Raymond Domenech...

Tout le monde ne joue pas avec Nagui et Stéphane Bern

Lancement décevant pour "Tout le monde joue avec la France", le nouveau jeu lancé mardi soir sur France 2. Présenté par le duo Nagui-Stéphane Bern, le programme n’a réuni que 2.3 millions de téléspectateurs (11% du public). Il est devancé par la série "Blindspot" sur TF1 (4,4 millions, 18.4%) ; le téléfilm "Marion 13 ans pour toujours" sur France 3 (4 millions, 17,5) et le magazine "Recherche appartement ou maison" sur M6 (2.7 millions, 11.6%). 

La Nouvelle Edition a encore 4 moins pour convaincre

Transférée de Canal + à C8, l’émission présenté par Daphné Bürki n’a pas retrouvé son ancien niveau d’audience, avec seulement 200 000 téléspectateurs en moyenne à la mi-journée. Même s'il fait mieux que les précédents programmes sur la tranche, il coûte cher. Dans L’Opinion, Franck Appietto, directeur générale de C8 et du flux de Canal lui donne "quatre mois" pour trouver son public.

Audrey Pulvar (aussi) a son émission culturelle

C’est le samedi 15 octobre à 11h qu’on pourra découvrir "Pop Up", le nouveau magazine culturel de C8 présenté par Audrey Pulvar. Produit par l'agence Capa, il entend revenir sur l’actu culturelle des 7 derniers jours sans œillères, "de Pikachu à Soulages en passant par Dark Vador et Magritte". Au menu, également, le portrait d’un artiste majeur par ses proches.

Raymond Domenech, chroniqueur multimédias

Après Europe 1, l’ancien sélectionneur des Bleus pose ses valises à L’Equipe, où il officiera en tant que chroniqueur. A la fois dans les pages du quotidien, sur son site Internet mais aussi sur la chaîne du même nom. Il fera ses grands débuts dès ce soir dans le cadre de la "La Grande Soirée" consacrée à la 2e journée de la Ligue des Champions.

France Télévisions tient son nouveau patron des sports

On vous l’annonçait il y a quelques jours, c’est désormais officiel : Laurent-Eric Le Lay, ancien patron d’Eurosport et de la pub de TF1 va remplacer Daniel Bilalian au poste de directeur des sports du groupe France Télévisions. Il prendra ses fonctions le 1er octobre prochain.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter