Déjà plus de 40 millions d’abonnés de Netflix devant la saison 3 de "Stranger Things"

Médias
SUCCESS STORY – C’est définitivement un phénomène. Netflix annonce que depuis sa mise en ligne, le 4 juillet, la saison 3 de la série "Stranger Things" réalise un carton d’audience inédit à travers le monde.

Netflix communique rarement ses chiffres d’audience. Mais lorsque Stranger Things bat des records, difficile de résister ! Dans un tweet publié lundi soir, la plateforme américaine annonce que 40.7 millions de ses 149 millions d’abonnés à travers le monde se sont assis devant la saison 3 de la série fantastique depuis sa mise en ligne, le 4 juillet.

C’est la première fois qu’une création originale Netflix atteint une telle audience sur une période aussi courte. En avril, la première saison de The Umbrella Academy avait franchi la barre des 40 millions au bout d’un mois. Précisons que pour être comptabilisé dans ces chiffres, il faut avoir visionné au moins 70% d’un épisode.

Netflix va plus loin en indiquant que 18,2 millions de ses abonnés ont déjà regardé l’intégralité des 8 épisodes de la fiction crée par les frères Matt et Ross Duffer. A titre de comparaison, 8,8 millions d’abonnés avaient terminé la saison 2 en trois jours, en 2017. Autant dire que la mise en chantier d’une saison 4 ne fait plus aucun doute, s’il en restait. Et d’après certaines rumeurs, il pourrait s’agir de la dernière. 

"Quelle star des années 90 êtes-vous" ? Faites le test avec LCI en cliquant ICI

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter