Demi-finalistes, organisation, vote du public : ce qu'il faut savoir sur les directs de "The Voice"

Antoine Delie, Maria Doyle et Abi obtiendront-ils leur ticket pour la finale ?
Médias

RECAP' – Samedi 6 juin, TF1 diffuse la demi-finale de "The Voice". Les 12 derniers talents encore en lice vont se produire au cours d'une émission qui s'annonce un peu particulière. On vous explique tout.

Du grand spectacle malgré les restrictions sanitaires. Samedi 6 juin, "The Voice" fera son grand retour pour la demi-finale et la finale diffusées en direct. Après un mois d'interruption en raison de la pandémie de Covid-19, les fans de l'émission vont enfin pouvoir voter pour leurs talents préférés qui feront le show malgré des conditions particulières de tournage. Alors que ces derniers auraient dû fouler la scène du Palais des Sports, il se produiront finalement dans un studio de la Plaine Saint Denis où un nouveau décor a été spécialement aménagé. 

Pour pallier à l'absence du public, ils auront face à eux "un parterre de téléspectateurs réunit derrière des écrans", comme l'a expliqué le producteur de l'émission Mathieu Grelier. Quant aux coachs, ils seront bien présents (sauf Lara Fabian bloquée à Montréal mais qui interviendra en visioconférence), tout comme Nikos et Karine Ferri, qui assureront l'animation tout en respectant les règles de distanciation sociale. 

Lire aussi

Les deux émissions seront par ailleurs diffusées en semi-direct. Si les prestations des candidats seront préalablement enregistrées quelques jours avant leur diffusion sur TF1, c'est en direct que Nikos lancera l’ouverture des votes (qui seront ouverts après les prestations des douze finalistes) et dévoilera les résultats. 

Et, grande nouveauté cette année, pour la première fois de l'histoire de l'émission, les téléspectateurs auront les pleins pouvoirs puisqu'ils pourront désigner les quatre finalistes parmi les 12 talents encore en lice, toutes équipes confondues. Cela veut dire qu'un coach pourrait avoir plusieurs talents en finale ou n'en avoir aucun. De quoi rendre la compétition encore plus stimulante. 

Toute l'info sur

The Voice 2020

Pour ceux qui auraient besoin de se rafraichir la mémoire, on retrouvera Gustine, Cheyenne et Maria Doyle dans l'équipe de Lara Fabian ; Antoine Delie, Antony Trice et Ifé chez Marc Lavoine ; Toni, Terence et Tom du côté d'Amel Bent ; et Baby J, Abi et Verushka, de la team Pascal Obispo.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent