"Infidèle" : cette autre fin qui était prévue à l'origine

Médias

RÉVÉLATIONS – Succès d'audience sur TF1, la série "Infidèle" a tiré sa révérence ce lundi soir après six épisodes d'une grande intensité. Si le final a beaucoup touché les téléspectateurs, Claire Keim a révélé que le dénouement était différent dans le scénario d'origine (attention, cet article contient des spoilers si vous n'avez pas vu la série et souhaitez la regarder en replay).

Voilà, c'est fini. "Infidèle" a tiré sa révérence ce lundi soir sur TF1 face à 5 millions de téléspectateurs (soit 23,4 % du public) qui ont assisté au dénouement de ce thriller sentimental emmené par Claire Keim et Jonathan Zaccaï. Au terme de six épisodes d'une grande intensité, Emma et Mattéo finissent donc par se séparer, ce dernier ayant préféré refaire sa vie avec sa maîtresse Candice, enceinte de leur enfant. Dans la dernière scène, on retrouve Emma accompagnée de son fils et de sa petite amie dans un restaurant au bord de la mer. Au loin, elle aperçoit Mattéo et Candice très enceinte qui, en la voyant, décident de faire demi-tour et de quitter l'établissement.

 

Bouleversée par ce rôle qui l'a prise au tripes, Claire Keim a confié que dans le scénario original, le dénouement était différent. "Il se passait un truc violent. Elle prenait la glace avec ses enfants (…), il arrive avec Candice enceinte. Elle décroche son regard, Candice fait un malaise et elle s'effondre. Elle la regarde tomber. Quelqu'un arrive et dis 'Est-ce qu'il y a un médecin dans la salle ?". Elle se remet au fond de la chaise et elle regarde la mer. C'était d'une violence !",  a raconté la comédienne à Télé-Loisirs. 

Lire aussi

Mais au final, le réalisateur Didier le Pêcheur aura choisi une fin plus soft. Y aura-t-il une suite ? Si Claire Keim et Jonathan Zaccaï sont partants pour une deuxième saison, TF1 n'a pas encore communiqué sur de nouveaux épisodes. La bonne nouvelle, c'est que "Dr Foster", la série anglaise dont s'est inspiré "Infidèle", a bien eu droit à une suite. On croise les doigts. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter