Pourquoi Jean-Luc Lemoine a-t-il quitté C8 ? Cyril Hanouna livre une version qui étonne l'intéressé

Médias

COUAC – Quelques jours après que Jean-Luc Lemoine a annoncé qu'il quittait C8, Cyril Hanouna est revenu sur les raisons du départ de son ancien chroniqueur.

Ils n'ont pas la même version des faits. Le 14 décembre dernier, Jean-Luc Lemoine annonçait sur son compte Instagram qu'il quittait C8, où il animait depuis la rentrée "TPMP refait la semaine" en prime time le vendredi. Un départ brutal dont il ne donnait pas les raisons. Ce mardi, dans la rubrique de "Touche pas à mon poste" intitulée "Rien que la vérité", Cyril Hanouna est revenu sur le départ surprise de son ancien chroniqueur en compagnie de Gérald-Brice Viret, le directeur général des antennes du groupe Canal+, et de Franck Appietto, directeur général de C8. "Pour nous, il n’a pas quitté la chaîne, ont-ils expliqué. La réalité c'est qu’il avait un contrat qui se finissait le 31 décembre chez vous Cyril, chez H2O. Aujourd’hui, on est en pourparlers pour voir s’il rebondit sur C8 et si effectivement il fera un retour".

Quant à Cyril Hanouna, il a raconté que Jean-Luc Lemoine avait émis le souhait de quitter la table de "TPMP" et d’avoir sa propre émission. "Nous lui avions proposé de venir faire les '4/3' une fois par semaine dans "Touche pas à mon poste !' mais ça ne lui convenait pas. Il voulait avoir sa propre émission, ce qu’on comprend tout à fait et qui était légitime. Nous aurions préféré qu’il fasse un petit peu de 'TPMP' et son émission", a détaillé Baba qui a répété combien il aimait Jean-Luc Lemoine. 

Interpellé sur Twitter par un internaute qui le traitait de prétentieux ("Je ne comprends pas ce besoin absolu de n’apparaître QUE dans sa propre émission"), Jean-Luc Lemoine a tenu à rectifier les choses. "Je peux comprendre, si on se réfère à ce qui a été dit à l’antenne… Disons que la version présentée dans cette rubrique pourtant intitulée Rien que la vérité était un peu étonnante. Moi-même j’ai appris des choses... C’est dire ! Mais bon... #peace", a réagi l'intéressé. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter