Dérives budgétaires à Radio France

Médias

Toute L'info sur

La Matinale

LES MÉDIAS - La Cour des comptes s'est montrée particulièrement sévère sur la situation financière de Radio France. Pour gérer cette crise, l'institution propose d'augmenter le temps de travail des salariés.

Le rapport annuel de la Cour des comptes épingle la gestion de Radio France. La crise financière au sein du groupe serait notamment due aux charges du personnel trop importantes. Celles-ci coûteraient en effet 406 millions d'euros, soit 57% des dépenses totales de Radio France. Notons que cette dernière compte actuellement 4 751 salariés. Pour faire des économies, les magistrats financiers proposent entre autres une augmentation du temps de travail.

Ce jeudi 7 février 2019, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les médias", nous parle du rapport de la Cour des comptes sur Radio France. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/02/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter