Qui est Marie-Sophie Lacarrau, la journaliste qui succédera à Jean-Pierre Pernaut au 13H de TF1 ?

Dernier JT de JPP : la passation avec Marie-Sophie Lacarrau

PORTRAIT - La journaliste qui présentait le journal de la mi-journée de France 2 a été choisie pour prendre la succession de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 à partir de janvier prochain.

C'est une femme qui prendra la succession de Jean-Pierre Pernaut. Le présentateur historique du 13H de TF1 cèdera son fauteuil à Marie-Sophie Lacarrau, l'actuelle présentatrice des informations de la mi-journée sur France 2. "C’est un immense honneur et une grande fierté de rejoindre la rédaction de TF1 et de succéder à Jean-Pierre Pernaut. Je remercie Gilles Pélisson et Thierry Thuillier de leur confiance et j’ai hâte de me mettre au travail avec l’équipe du 13 heures. Je remercie aussi la rédaction de France 2 et France Télévisions pour ces quatre dernières belles années", s'est réjouie la journaliste qui prendra ses fonctions le 4 janvier prochain. 

Toute l'info sur

Jean-Pierre Pernaut, 33 ans de JT

"Pour incarner un JT comme celui du 13 heures de TF1 il faut tout à la fois l’expérience du news, des grands évènements nationaux et internationaux, et l’ambition de développer l’ancrage régional de notre édition de la mi-journée. Marie-Sophie Lacarrau correspond parfaitement à ces qualités indispensables au succès du 13 heures", explique Thierry Thuillier Directeur Général Adjoint en charge de l’information du Groupe TF1. "Elle nous apportera sa solide expérience, ses compétences diverses puisqu’elle a déjà outre la présentation des journaux, animé des éditions spéciales et des Prime. De plus, elle bénéficie déjà d’une belle image auprès des Français", précise-t-il.

Elle présente les grandes émissions comme Le Sidaction, la cérémonie des Molières, Les Victoires de la Musique

Forte d'un parcours très complet, Marie-Sophie Lacarrau est née le 20 septembre 1975 à Villefranche de Rouergue. Après des études de lettres modernes à Toulouse, elle démarre sa carrière dans le journalisme en 1996 et effectue différents stages aussi bien dans la presse écrite (Midi libre, Le Villefranchois) qu'à la télévision (sur LCI et M6). 

En 2000, elle intègre France Télévisions en tant que reporter pour France 3 Quercy Rouergue, puis France 3 Midi-Pyrénées. Elle présente son premier JT à France 3 Midi-Pyrénées durant les fêtes de Noël de 2005. De 2006 à 2016, elle est aux manettes des 12-13 et 19-20 de France 3 Midi-Pyrénées. Elle est successivement nommée  joker de Catherine Matausch pour les JT du week-end à l'été 2010, de Carole Gaessler au 19-20 de France 3 de 2010 à 2014 puis d'Elise Lucet au 13 heures de France 2 de 2014 à 2016.

En vidéo

VIDÉO LCI PLAY - Jean Pierre Pernaut, retour sur 33 ans de JT

Depuis septembre 2016, Marie-Sophie Lacarrau est la présentatrice titulaire du JT de 13h de France 2. Elle présente les éditions spéciales de la rédaction mais également de grandes émissions comme Le Sidaction, la cérémonie des Molières, Les Victoires de la Musique, Ensemble pour les Antilles, Noël avec nos soldats, La dictée pour tous ou encore "Prodiges". 

Lire aussi

Pour Jean-PierrePernaut, l’aventure continue avec la www.jpptv.fr. Découvrez le nouveau site de JPP dès maintenant.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Face au variant britannique, l'Autriche prolonge son confinement jusqu'au 8 février

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt

Lire et commenter