Qui est Marie-Sophie Lacarrau, la journaliste qui succédera à Jean-Pierre Pernaut au 13H de TF1 ?

PORTRAIT - La journaliste qui présentait le journal de la mi-journée de France 2 a été choisie pour prendre la succession de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 à partir de janvier prochain.
C'est une femme qui prendra la succession de Jean-Pierre Pernaut. Le présentateur historique du 13H de TF1 cèdera son fauteuil à Marie-Sophie Lacarrau, l'actuelle présentatrice des informations de la mi-journée sur France 2. "C’est un immense honneur et une grande fierté de rejoindre la rédaction de TF1 et de succéder à Jean-Pierre Pernaut. Je remercie Gilles Pélisson et Thierry Thuillier de leur confiance et j’ai hâte de me mettre au travail avec l’équipe du 13 heures. Je remercie aussi la rédaction de France 2 et France Télévisions pour ces quatre dernières belles années", s'est réjouie la journaliste qui prendra ses fonctions le 4 janvier prochain.
Toute l'info sur
Jean-Pierre Pernaut, 33 ans de JT
"Pour incarner un JT comme celui du 13 heures de TF1 il faut tout à la fois l’expérience du news, des grands évènements nationaux et internationaux, et l’ambition de développer l’ancrage régional de notre édition de la mi-journée. Marie-Sophie Lacarrau correspond parfaitement à ces qualités indispensables au succès du 13 heures", explique Thierry Thuillier Directeur Général Adjoint en charge de l’information du Groupe TF1. "Elle nous apportera sa solide expérience, ses compétences diverses puisqu’elle a déjà outre la présentation des journaux, animé des éditions spéciales et des Prime. De plus, elle bénéficie déjà d’une belle image auprès des Français", précise-t-il.
Elle présente les grandes émissions comme Le Sidaction, la cérémonie des Molières, Les Victoires de la Musique
Forte d'un parcours très complet, Marie-Sophie Lacarrau est née le 20 septembre 1975 à Villefranche de Rouergue. Après des études de lettres modernes à Toulouse, elle démarre sa carrière dans le journalisme en 1996 et effectue différents stages aussi bien dans la presse écrite (Midi libre, Le Villefranchois) qu'à la télévision (sur LCI et M6).
En 2000, elle intègre France Télévisions en tant que reporter pour France 3 Quercy Rouergue, puis France 3 Midi-Pyrénées. Elle présente son premier JT à France 3 Midi-Pyrénées durant les fêtes de Noël de 2005. De 2006 à 2016, elle est aux manettes des 12-13 et 19-20 de France 3 Midi-Pyrénées. Elle est successivement nommée joker de Catherine Matausch pour les JT du week-end à l'été 2010, de Carole Gaessler au 19-20 de France 3 de 2010 à 2014 puis d'Elise Lucet au 13 heures de France 2 de 2014 à 2016.
En vidéo
VIDÉO LCI PLAY - Jean Pierre Pernaut, retour sur 33 ans de JT
Depuis septembre 2016, Marie-Sophie Lacarrau est la présentatrice titulaire du JT de 13h de France 2. Elle présente les éditions spéciales de la rédaction mais également de grandes émissions comme Le Sidaction, la cérémonie des Molières, Les Victoires de la Musique, Ensemble pour les Antilles, Noël avec nos soldats, La dictée pour tous ou encore "Prodiges".
Lire aussi
Pour Jean-PierrePernaut, l’aventure continue avec la www.jpptv.fr. Découvrez le nouveau site de JPP dès maintenant.
Sur le même sujet
Un pic à 10,4 millions de téléspectateurs : Miss France 2021 s'offre une audience record
"Je fais ce qui me faire rire" : dans "La Grande Incruste", Camille Combal s'invite dans des émissions culte
"Big Sky", "Love Victor"… Les séries inédites à découvrir sur Star, la section adulte de Disney+
"La tyrannie de la bêtise nous envahit" : Elie Semoun choqué par le retrait de sa vidéo de vœux par Instagram
REVIVEZ - Un dernier JT plein d'émotion et de surprises pour Jean-Pierre Pernaut : les coulisses de cette journée
Christophe Beaugrand : "La saison 5 de Ninja Warrior est encore plus redoutable"
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Face au variant britannique, l'Autriche prolonge son confinement jusqu'au 8 février
Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?
À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?
Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée
Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt