VIDÉO - Dernier JT de David Pujadas : regardez ses adieux émus et l'hommage surprise de la rédaction de France 2

VIDÉO - Dernier JT de David Pujadas : regardez ses adieux émus et l'hommage surprise de la rédaction de France 2

CIAO - David Pujadas a présenté ce jeudi soir son dernier journal de 20h sur France 2. L'occasion pour l'iconique présentateur de faire ses adieux. Mais la rédaction du journal de la chaîne l'a devancé pour lui rendre un hommage surprise.

Seize ans de bons et loyaux services. Ce jeudi soir, David Pujadas a présenté son dernier JT de 20H sur France 2. Pour rappel, le célèbre journaliste a été évincé par Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions. Il sera remplacé à la rentrée par Anne-Sophie Lapix.

Le journaliste a en tout cas eu le droit à un hommage vibrant. A dix minutes de la fin de cet ultime journal, trois de ses collaborateurs dont Nathalie Saint-Cricq débarquent sur le plateau sans crier gare. L'occasion de retracer le parcours du journaliste de 52 ans, de ses bourdes à l'antenne à ses grands reportages en passant par ses interviews de grandes personnalités comme Barack Obama ou Bachar el-Assad. A la fin de cette rétrospective, tous ses collaborateurs débarquent sur le plateau pour l'applaudir, ce qui n'a pas manqué de l'émouvoir. 

Lire aussi

En guise de discours d'adieu, David Pujadas a évoqué le travail effectué depuis toutes ces années, saluant "un journalisme concentré sur l'essentiel, un journalisme de la pédagogie, un journalisme indépendant et un journalisme impertinent". A noter que ses deux parents ont tenu à être présents pour cette der' (voir le tweet ci-dessus). 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Joe Biden promet suffisamment de vaccins pour tous les adultes américains "d'ici fin mai"

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Quelles sont les alternatives au confinement le week-end ?

Covid-19 : AstraZeneca, itinéraire d'un vaccin décrié finalement réhabilité

Lire et commenter