14-juillet : Amandine Henry avec la patrouille de France, journalistes embarqués... le dispositif exceptionnel de TF1

Médias

Toute L'info sur

14 Juillet : l'édition spéciale sur TF1 et LCI

EVÉNEMENT – Elle est la marraine du défilé du 14 juillet, ce dimanche sur TF1. Amandine Henry, la capitaine de l’équipe de France féminine de football embarquera à bord de l'un des avions de la Patrouille de France, qui survoleront les Champs-Elysées. L’un des temps forts du dispositif exceptionnel mis en place sur TF1 et LCI dès 6h30 du matin.

Elle a intérêt à avoir le cœur bien accroché ! Amandine Henry, la capitaine de l’équipe de France féminine de football va donner de sa personne, ce dimanche, dans le cadre du traditionnel défilé du 14 juillet. Invitée exceptionnelle de TF1, la joueuse lyonnaise va pour la première fois voler à bord d’un Alpha Jet en participant au défilé aérien, au sein de la patrouille de France, l’unité ambassadrice de l’Armée de l’Air. 


Dès 7h du matin, les téléspectateurs pourront retrouver Amandine Henry depuis la base 107 de Villacoublay où la journaliste de LCI Marie-Aline Meliyi recueillera ses impressions au fil des préparatifs. Grâce au dispositif mis en place par la chaîne, la jeune femme livrera ensuite ses sensations, en direct, à bord de l’un des neufs appareils qui survoleront les Champs-Elysées.

Cette grande première sera l’un des temps forts de la spéciale animée par Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau et Jean-Pierre Pernaut, en lien pendant six heures avec les équipes de la rédaction de TF1 à Paris et dans toute la France. Après le défilé, le présentateur du 13h sera en direct avec Esther Lefebvre depuis les Invalides, où sont soignés de nombreux blessés de guerre.


D’autres visages bien connus des téléspectateurs seront mis à contribution toute la matinée. Avant le défilé, ils pourront retrouver Denis Brogniart à bord d’un hélicoptère Caïman, avec la Sécurité Civile, qui survolera la capitale. Louis Bodin sera lui à bord du porte-avions Charles de Gaulle où il embarquera à bord d’un Hawkeye, un avion de surveillance aérienne. Yani Khezzar, spécialiste innovation de la rédaction, fera lui découvrir les nouveautés employées par l’Armée française dans ce domaine. 

Enfin  sur LCI, Anne-Chloé Bottet présentera une édition spéciale de la matinale, dès 6h30 du matin. Après le défilé, Bénédicte Le Chatelier prendra le relais avec ses invités, de 12h à 15h.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter