Disney débarque sur le marché du streaming avec le lancement de sa plateforme Disney+ fin 2019

Médias
DISNEY S'IMPOSE - La plateforme de streaming Disney+ sera disponible dès novembre 2019 aux Etats-Unis et arrivera progressivement en Europe, a annoncé le groupe. Le catalogue regroupera les productions Disney, Pixar, Marvel ou encore les franchises Star Wars.

C'est le grand rival de Netflix. La très attendue plateforme de streaming vidéo Disney+ fera son entrée sur le marché cette année, a annoncé le géant des médias et du divertissement jeudi. Et plus précisément le 12 novembre 2019 aux Etats-Unis, puis progressivement en Europe, avant une extension à d'autres régions du monde, a annoncé le groupe.


La plateforme proposera le catalogue des productions Disney mais aussi Pixar, les franchises Star Wars et Marvel et des programmes de la chaîne National Geographic, ont indiqué les responsables du groupe lors d'une présentation aux investisseurs retransmise sur internet.

Le film "Captain Marvel" actuellement en salles sera disponible en exclusivité dès le lancement, ont ajouté les responsables du groupe. La plateforme proposera aussi des contenus originaux, notamment une série Marvel, a-t-il été précisé. Disney a finalisé fin mars l'acquisition des studios Fox, fondés en 1935 à Los Angeles, et d'autres actifs du groupe de Rupert Murdoch, dont les chaînes de télévision FX et National Geographic. Le marché du streaming - dominé par Netflix et ses 140 millions d'abonnés -  est le passage désormais incontournable pour les groupes de médias et technologiques.

En vidéo

Netflix cartonne en Bourse

Amazon est aussi présent via Prime Video et Apple vient d'annoncer sa propre plateforme, Apple TV+, prévue pour cette année mais sans donner de date précise ni de prix. WarnerMedia, ex-Time Warner racheté par l'opérateur télécom AT&T, devrait  aussi se jeter dans la bataille cette année, avant NBCUniversal (groupe Comcast) l'an prochain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter