"Dix pour cent" vainqueur des audiences : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 3 de la série

Médias
DirectLCI
FICTION – France 2 a lancé mercredi soir la troisième saison de "Dix pour cent", sa série à succès sur les agents artistiques. Les deux premiers épisodes, avec Jean Dujardin et Monica Bellucci en guests, ont largement dominé les audiences avec plus de 4 millions de téléspectateurs. On vous dit (presque) tout sur cette nouvelle saison. Attention, spoilers !

Ça faisait plus d'un an qu'on les attendait de pied ferme. Les agents artistiques de ASK ont enfin fait leur grand retour ce mercredi 14 novembre sur France 2. Si la dernière saison de "Dix pour cent" avait connu une petite baisse d'audience (3,5 millions de téléspectateurs en moyenne contre 4,4 millions pour la première saison), la fiction conçue par Dominique Besnehard a connu un démarrage tonitruant : près de 4,05 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi ses deux premiers épisodes, selon Médiamétrie.


Et il n'y a pas que les Français qui ont succombé au charme d'Andréa et de ses petits camarades. Racheté par Netflix, le programme baptisé "Call my agent" est désormais diffusé dans près d'une soixantaine de pays.  Auréolé du prix de la Meilleure série de 52 minutes au dernier Festival de la Rochelle, "Dix pour cent" va même avoir droit à un remake québécois, qui est actuellement en cours de production. 

On en est où de l'histoire déjà ?

Marquée par l'arrivé de Hicham, le nouveau patron brutal et arrogant, la deuxième saison de "Dix pour cent" nous avait réservé son lot de surprises. Et on avait laissé les personnages en pleine crise existentielle. Andréa découvrait qu'elle était enceinte de son patron ; Gabriel se faisait larguer par Sophia ; et Mathias avouait à ses collègues que Camille était sa fille. 

Dans les deux premiers épisodes diffusés mercredi, on retrouve Andréa qui, malgré son accouchement imminent, ne compte pas lever le pied. Désormais en couple avec  Colette, elle a de plus en plus de mal à supporter la présence d'Hicham. 


Complètement déprimé depuis sa rupture, Gabriel est au bout du rouleau, tandis que Mathias cherche toujours un moyen de prendre la tête de l'agence. Du côté des assistants, ça bouge pas mal : Camille a été promue agent, Hervé va tomber amoureux tandis que Noémie tente de se détacher de Mathias. Sans trop en dévoiler, on peut dire que cette saison, les liens qui unissent nos agents vont être mis à rude épreuve. 

Des stars à la pelle

Comme à chaque fois, les scénaristes de "Dix pour cent" se sont amusés à jouer avec l'image des comédiens qui incarnent leur propre rôle… ou presque. On a donc croisé mercredi Jean Dujardin en acteur ayant du  mal à sortir de son personnage, et Monica Bellucci à la recherche d'un homme normal. A venir, Gérard Lanvin flippé de se faire voler la vedette par un jeune serveur devenu comédien ; Isabelle Huppert en comédienne boulimique qui court les plateaux même la nuit ; ou encore Béatrice Dalle qui en a assez que des metteurs en scène qui veulent la voir à poil. Sans oublier Julien Doré, qui s'amuse une fois encore à se moquer de son image. 

Une (avant) dernière saison pour la route ?

C'est Dominique Besnehard qui l'a dit : la prochaine saison de "Dix pour cent" pourrait bien être la dernière.  "On fait une quatrième saison et après, je pense qu’on arrêtera, a-t-il confié à Télé Star. Je pense qu’après quatre saisons, on aura fait le tour". On vient d'ailleurs d'apprendre que Fanny Herrero, auteure et scénariste principale de la série, ne rempilera pas pour la suite. Elle passe la main à Victor Rodenbach et Vianney Lebasque, qui ont tous deux travaillé sur la série de OCS "Les Grands". 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter