"Dossier Tabou" ne passe pas inaperçu, "Stupéfiant !" un peu plus... 24 heures sur la planète médias

"Dossier Tabou" ne passe pas inaperçu, "Stupéfiant !" un peu plus... 24 heures sur la planète médias
Médias

C’EST CHAUD - Tous les jours, dans La Médiasphère, LCI fait le point sur les dernières audiences, annonces et rumeurs sur la planète médias. Aujourd'hui : le lancement remarqué de "Dossier Tabou", le nouveau mag polémique de Bernard de la Villardière M6 ; les débuts plus discrets de "Stupéfiant!", la nouvelle émission culturelle de Léa Salamé ou encore la prochaine fiction policière surprenante de TF1...

"Dossier Tabou" se fait remarquer

Avec 2.3 millions de téléspectateurs (12.2 % du public), le nouveau mag d’info de M6, présenté par l’incontournable Bernard de la Villardière, réalise un bon démarrage. Il se classe à la troisième place des audiences du soir, pas très des Experts Cyber sur TF1 (3.5 millions, 15.1% du public) et de la série française Nina sur France 2 (3.05 millions, 13.2% du public). Sur les réseaux sociaux, c’est un carton total puisque la soirée consacrée à la communauté musulmane en France était le sujet le plus commenté sur Twitter.

"Stupéfiant !" peut mieux faire

Elle est partout. Déjà aux commandes de "L’Emission Politique", Léa Salamé présentait mercredi soir la première de "Stupéfiant !", le nouveau magazine culturel de France 2. Avec 644 000 téléspectateurs (6.4% du public), c’est un demi-succès. Mais l’émission produite par Bangumi, la société à l’œuvre derrière "Quotidien" de Yann Barthès, a été très bien accueillie sur les réseaux sociaux. Une bonne base pour s’installer dans la durée ?

Ne réveillez pas un flic qui renifle

TF1 prépare l’adaptation de The Sniffer, une série ukrainienne lancée en 2013 dont le héros est un flic dont l’odorat surdéveloppé lui permet de retrouver la piste des criminels. Interrogée par Média +, Céline Roux, responsable des fictions internationales chez TF1 Production indique que ce projet sera tourné en anglais avec un casting international.

Et préparez-vous à la première flic cyborg

Toujours du côté de TF1 c’est le 6 octobre qu’on pourra découvrir les premiers épisodes de Emma, une nouvelle série policière dont l’héroïne n’est autre qu’une androïde nouvelle génération. Stagiaire à la PJ de Versailles, elle va vite faire apprécier ses talents et sa plastique irréprochable. C’est la jeune Solène Hébert, vue dans Section de recherche, qui interprète ce personnage étonnant. 

M. Pokora grand seigneur

Actuel juré de "The Voice Kids", et futur juré de la version adulte, M. Pokora ne figurera pas dans la liste des nommés aux 18e NRJ Music Awards… à sa demande. Le jeune chanteur, recordman des statuettes, s’en explique sur Twitter : "C'est normal que je ne sois pas pré-nommé puisque mon album n'est pas sorti et que je suis tout juste de retour depuis un mois. J'avais, de toute façon, demandé à ne pas être nommé sur cette édition... Comme ça vous savez tout... Tout est cool."

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Covid-19 : une deuxième vague "pire que la première" ?

    CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

    Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

    EN DIRECT - Covid-19 : le bilan va "s'alourdir dans les prochains jours et semaines, quoi que nous fassions"

    Débat Trump/Biden : "C’est incroyable de voir des visions aussi radicalement opposées s’exprimer aussi calmement"

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent