Moqué dans "Emily in Paris", un célèbre pizzaïolo de Chicago s’en prend à la série Netflix

Moqué dans "Emily in Paris", un célèbre pizzaïolo de Chicago s’en prend à la série Netflix
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MAUVAIS GOÛT – Dans "Emily in Paris", l’héroïne américaine interprétée par Lily Collins émet un jugement pour le moins négatif au sujet d’une célèbre pizzeria de Chicago. Choqué, son patron a décidé de régler ses comptes avec les scénaristes de la série Netflix.

C’est l’un des séries les plus populaires du moment sur Netflix. L’une des plus critiquées aussi en raison des clichés qu’elle empile sur les Français, avec plus ou moins de second degré. Depuis quelques heures, c’est aux Etats-Unis que Emily in Paris fait également parler d’elle avec une polémique culinaire dont Darren Star, son créateur (Sex and the city, Beverly Hills 90210) aurait sans doute pu se passer.  

Dans le premier épisode, l’héroïne incarnée par Lily Collins se présente aux patrons de Savoir, la société française dont ses patrons viennent de faire l’acquisition. Apprenant qu’elle est originaire de Chicago, Paul Brossard, le personnage incarné par Arnaud Viard raconte y avoir goûté la spécialité locale, la "Deep Dish Pizza"... et l’avoir trouvé "dégueulasse", n’hésitant pas à la comparer à "une sorte de quiche en ciment". Surprise, la jeune femme réagit aussitôt en disant : "Vous avez dû aller chez Lou Malnati !".

C'est tout sauf de la fiction puisqu'Emily fait référence à l’une des plus célèbres chaînes de pizzeria de la région. Elle porte le nom de son créateur qui a popularisée la recette de son père Rudy qui dans les années 1940, avait lancé la Deep Dish, une pizza à la croûte épaisse, servie dans un plat creux, mélangeant tradition napolitaine et américaine. Lou décédé en 1978, c’est son fils Marc qui a repris l’affaire. Et il n’a pas apprécié qu’on parle du plat familial de manière aussi peu élogieuse…

Il nous semble particulièrement désobligeant de mépriser quiconque en ces temps difficiles, d’autant plus que la plupart des restaurants se battent pour survivre- Le patron de Lou Malnati's Pizzeria

"Nous servons la Deep Dish préférée de Chicago depuis 1971", écrit-il dans un communiqué. "Lorsque les scénaristes de la série de Netflix Emily in Paris ont tenté de faire une blague aux dépens des habitants de cette ville et de notre pizza, nous avons trouvé ça sans cœur et pas franchement humoristique en pleine pandémie de Covid-19", ajoute le restaurateur. "Il nous semble particulièrement désobligeant de mépriser quiconque en ces temps difficiles, d’autant plus que la plupart des restaurants se battent pour survivre".

Sincère et/ou opportuniste, Lou Malnati's Pizza a profité de cette publicité inattendue pour communiquer auprès de ses clients sur les réseaux sociaux. "Emily in Paris pense que la pizza de Lou craint. Essayez-là vous-même. Vous détestez ? Déménagez à Paris !", peut-on lire dans un tweet accompagnant un montage de Lily Collins en train de photographier une Deep Dish.

Dans un autre, la chaîne propose une réduction de 5% pour toute commande de 4 ou 6 pizzas… "To say merci", souligne-t-elle. Ni Darren Star, ni Netflix n'ont réagi pour l'heure à la polémique.  

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