Emmanuel Macron sur TF1 : pour Jean-Pierre Pernaut, "l'idée est d'être le plus proche possible des préoccupations des Français"

DirectLCI
INTERVIEW - A quelques heures de son interview avec le président de la République, une équipe de LCI est allée à la rencontre de Jean-Pierre Pernaut. Ses inquiétudes, les coulisses de l'interview... : il répond sans langue de bois.

Une école primaire dans un petit village normand : Emmanuel Macron, sur proposition de Jean-Pierre Pernaut et des équipes de TF1, a choisi un cadre inédit pour la troisième interview télévisée de son quinquennat. L'objectif pour le chef de l'Etat est d'expliquer ses réformes aux personnes âgées, aux ruraux et aux classes populaires, des électorats à reconquérir.


Durant une heure, Jean-Pierre Pernaut interrogera Emmmanuel Macron, un entretien entrecoupé de "courts reportages et témoignages, via lesquels des Français pourront interpeller ou s'adresser au chef de l'Etat", selon Jean-Pierre Pernaut. Comment se sent-il à quelques heures de l'interview ? Quelle sera la tonalité de l'entretien ? Une équipe de LCI est allée à sa rencontre.

Je l’ai rencontré à l’Elysée simplement pour lui proposer cette émissionJean-Pierre Pernaut

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter