Emmy Awards : la surprenante confession de Kit Harington sur "Game of Thrones"

Médias

SURPRISE - Interrogé dans les coulisses des Emmy Awards sur la fin controversée de "Game of Thrones", l’acteur Kit Harington a avoué qu’il n’avait toujours pas pris le temps de regarder la saison 8 de la saga inspirée des romans de George R.R. Martin.

C’était son premier tapis rouge depuis… le lancement de la saison 8 de "Game of Thrones", en avril dernier. Kit Harington, l’interprète désormais mythique de Jon Snow, est venu célébrer le triomphe de la série de HBO au Microsoft Theatre de Los Angeles, où se tenaient dimanche soir les Emmy Awards. Presque un soulagement pour les fans. 

Fin mai, les médias américains révélaient en effet que le comédien britannique de 32 ans avait été hospitalisé dans une clinique de désintoxication du Connecticut, au bout du rouleau, avant même la diffusion des derniers épisodes de la saga inspirée des romans de George R.R. Martin.

Je n’ai pas vu la saison finale mais je sais ce que ça a coûté de la tourner- Kit Harington

Dimanche soir, alors que l’équipe était interrogée sur les avis mitigés suscités par la fin de "Game of Thrones", Kit Harington a fait cette révélation surprenante : "Je n’ai toujours pas vu la série", a-t-il avoué. "Voilà comment je gère la polémique. Je n’ai pas vu la saison finale mais je sais ce que ça a coûté de la tourner." Une allusion à peine voilée à ses soucis personnels ?

"C’était dur et chacun d’entre nous y a mis tout son amour et ses efforts", a toutefois pris soin de préciser l’acteur.  "Je pense que nous savions que ce que nous faisions était juste du point de vue de l’histoire, et nous savions que c’était juste pour les personnages parce que nous avons vécu avec eux pendant 10 ans. La polémique ne nous a donc pas vraiment affectés."

En vidéo

Emmy Awards 2019 : les 5 temps forts de la cérémonie

Voir aussi

Kit Harington va-t-il trouver le temps de regarder la fin de "Game of Thrones" ? Peut-être pas tout de suite puisqu’il s’apprête à rejoindre le tournage de "The Eternals", le prochain Marvel. Il y tiendra le rôle de Dane Whitman, alias Chevalier Noir, dans ce film de superhéros où il partagera l’affiche avec Angelina Jolie, Salma Hayek ou encore Richard Madden, un ex-collègue de "Game of Thrones"…

>> Vous aimez l'univers de "Game of Thrones" ?

Dans son nouveau roman, "Le Roi Fol" (XO Editions), Laurent Decaux décrit la chute de Charles VI, le souverain français qui a fortement inspiré la saga de George R.R. Martin. Ecoutez son interview dans le podcast "Les Gens Qui Lisent Sont Plus Heureux"...

>> Pour retrouver tous les épisodes du podcast "Les Gens Qui Lisent Sont Plus Heureux", c'est par ici !

Lire et commenter